Jump to content

PASS sur parcoursup


Guest Antoine Poncon

Recommended Posts

Guest Antoine Poncon

Bonjour, 

je suis un etudiant en terminale et j'aimerais intégrer PASS l'année prochaine. Je me demandais si on peux avoir des propositions de plusieur mineur sur la meme université pour PASS sur parcoursup.

mecri en avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour ! je suis en pass avec mineure chimie et je peux te dire que oui, c'est même conseillé de demander un grand nombre de mineures sur parcoursup ;)

que ce soit scientifique ou non, tu peux en demander plusieurs, être accepté dans plusieurs de tes choix et ensuite tu pourras avoir à faire un choix entre celles qui t'ont accepté

(est-ce que j'ai bien compris ta question ? dis moi si je peux encore aider)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors oui tu peu très bien demander PASS Toulouse par exemple avec toutes les mineures possible dans la limite de tes vœux (je te conseille quand même de mettre des mineurs que tu aime et où tu est un minimum à l’aise). Il est d’ailleurs préférable que tu mette toutes les chances de ton coté en demandant PASS avec plusieurs mineures que tu envisages.

 

J’espère avoir répondu à ta question et bon courage pour la suite 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

alors oui en effet tu pourras mettre plusieurs voeux mais surtout tu pourras être accepté dans plusieurs mineures.

Lors des résultats parcoursup chaque voeux de mineur comptera comme un voeux à pars entière, tu pourras aussi être accepté dans une mineure mais pas une autre en fonction des places et de la demande. Si je peux te donner un conseil ne choisis pas immédiatement ta mineure par dépit si tu n'es pas accepté directement dans la mineure que tu veux attends, les places se libèrent vite  

Edited by pothos
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! je me permet juste d'apporter une petite précision: les mineures ne compte pas comme des vœux/ sous vœux supplémentaires: admettons que tu demande une PASS avec toutes les mineures -> cela comptera comme un vœux et 0 sous vœux. Personnellement je te recommande d'en demander un maximum et pendant les résultats d'attendre d'avoir une des mineures ques tu aime vraiment pour accepter le voeux (quasiment personne a rien les 1ers jours c'est normal mais ça se débloqe assez vite!).  (extrait d'un article trouvé sur internet: "Lorsque vous ajoutez ce PASS dans votre liste de vœux , il vous est demandé de cocher la ou les options du PASS sur lesquelles vous souhaitez candidater. Cette demande en PASS compte pour un vœu et les sous-vœux relatifs aux options ne sont pas comptés dans le nombre maximum de sous-vœux autorisés"

Pour avoir plus d'informations tu peux consulter le guide de parcoursup que des tuteurs/respo OREO ont réalisé! Guide Parcoursup.pdf (tutoweb.org)

As -tu d'autres questions ? 

Je mentionne quand même @kiou pour vérifier que je dise pas de plaisir ou si j'ai oublié des détails !

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour,

 

Je confirme les réponses données ci-dessus.

Tu peux mettre autant d'option qu'il en est proposé !

 

N'hésite pas si tu as des questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Guest Veronaunlab
pourquoi tu mets ton score que sur les villes de france ? ya dautres catégories .et je confirme cest un tres bon site meme pour ceux qui detestent la geo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...