Jump to content

PASS sur parcoursup


Guest Antoine Poncon

Recommended Posts

Guest Antoine Poncon

Bonjour, 

je suis un etudiant en terminale et j'aimerais intégrer PASS l'année prochaine. Je me demandais si on peux avoir des propositions de plusieur mineur sur la meme université pour PASS sur parcoursup.

mecri en avance

Link to comment
Share on other sites

bonjour ! je suis en pass avec mineure chimie et je peux te dire que oui, c'est même conseillé de demander un grand nombre de mineures sur parcoursup ;)

que ce soit scientifique ou non, tu peux en demander plusieurs, être accepté dans plusieurs de tes choix et ensuite tu pourras avoir à faire un choix entre celles qui t'ont accepté

(est-ce que j'ai bien compris ta question ? dis moi si je peux encore aider)

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Alors oui tu peu très bien demander PASS Toulouse par exemple avec toutes les mineures possible dans la limite de tes vœux (je te conseille quand même de mettre des mineurs que tu aime et où tu est un minimum à l’aise). Il est d’ailleurs préférable que tu mette toutes les chances de ton coté en demandant PASS avec plusieurs mineures que tu envisages.

 

J’espère avoir répondu à ta question et bon courage pour la suite 

Link to comment
Share on other sites

bonjour,

alors oui en effet tu pourras mettre plusieurs voeux mais surtout tu pourras être accepté dans plusieurs mineures.

Lors des résultats parcoursup chaque voeux de mineur comptera comme un voeux à pars entière, tu pourras aussi être accepté dans une mineure mais pas une autre en fonction des places et de la demande. Si je peux te donner un conseil ne choisis pas immédiatement ta mineure par dépit si tu n'es pas accepté directement dans la mineure que tu veux attends, les places se libèrent vite  

Edited by pothos
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur