Jump to content

Nombre de LAS2 cette annee/annee pro


Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

Bonsoir,

est ce que qqn sait combien y a t'il de LAS2 cette année et cbn de prevus pour l'annee pro a peu pres selon vous (j'en suis pas a 10 pres ne vous inquietez pas mdr). Ceci est simplement pour savoir a peu pres la probabilité de reussir a aller en medecine avec une LAS2 apres une PASS (oui je sais c'est pas bien de faire des proba mais c'est vraiment le seul moyen pour moi de me remonter le moral vrm)

Merci a celui qui pourra me repondre et passer une agreable soiree

Link to comment
Share on other sites

Yoooo Alors les chiffres de cette année en debut d'année il y a 500 inscrit ( a on avis ça va baisser avec les gens qui valides pas ) 

Dans ton cas tu es en chimie avec les chiffres de l'an dernier pour etre bien dans le numerus il faut 16 de moyenne G 

Pour etre Ga c'est 17 environ 

 

TOUT LES CHIFFRES VONT VARIER mais 'est pour te donner une idee

Bonne soirée 

 

Apres te fait pas de soucis tu as le temps !! 

Link to comment
Share on other sites

vraiment moi aussi  je m'inquiète 

je suis en socio fin genre si je passe en LAS2 

et j'ai trop peur d'y aller de perdre une année de plus et de pas passer en médecine 

prcq en plus j'ai zéro débouchés qui m'intéresse en socio 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, davidd said:

Yoooo Alors les chiffres de cette année en debut d'année il y a 500 inscrit ( a on avis ça va baisser avec les gens qui valides pas ) 

Dans ton cas tu es en chimie avec les chiffres de l'an dernier pour etre bien dans le numerus il faut 16 de moyenne G 

Pour etre Ga c'est 17 environ 

 

TOUT LES CHIFFRES VONT VARIER mais 'est pour te donner une idee

Bonne soirée 

 

Apres te fait pas de soucis tu as le temps !! 

Ok je vois merci bcp et tu sais en LAS3 combien y’a de gens et cbn de places de médecine à peu près ? (Au cas où je rate la LAS2 qui est une option à ne pas négliger je pense)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, Merlin said:

J’arrive pas à voir le nombre total de LAS3 ni combien ils ont de places indépendamment des LAS2 (y’a le nombre de places LAS2/3 mais pas juste LAS3)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @Aaronigashima, @Takotsubo 😀!!

 

Cette année, il y'a initialement 522 LAS2/3, dont 39 LAS3 pour répondre à ta question.

 

Cela fait environ une augmentation de 140 candidats par rapport à l'an dernier.

 

Étant donné que la LAS2/3 devient de plus en plus populaire et attire également des étudiants de licence, on peut remarquer une augmentation du nombre de candidats d'année en année. On peut s'attendre à avoir environ 600 candidats l'an prochain, mais cela n'est que ma théorie. 

 

Cependant, ces données sont à prendre avec des pincettes, car au final vous serez beaucoup moins à candidater à MMOPK, comme l'a suggéré @davidd entre les étudiants qui veulent candidater en LAS3, ceux qui n'ont pas validé leur option santé, ou encore tout simplement leur année de licence, donc pas vraiment d'inquiétude à ce faire sur ce nombre de candidats, qui peut impressionner au départ. 

 

Concernant les places, cette année, 117 places sont offertes en médecine, et l'an prochain le numerus apertus en médecine sera fixé à 120 places, soit une augmentation de 3 places.

 

Et non, les LAS3 n'ont pas des places indépendamment des LAS2, ils sont classés ensemble, aucune distinction est faite entre un LAS2 et LAS3 si tu préfères.

 

J'espère que j'ai pu vous donner les informations qui vous fallaient.

 

Bon courage !!!  

 

monday lol GIF by Disney Pixar

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Frozone a dit :

Bonjour @Aaronigashima, @Takotsubo 😀!!

 

Cette année, il y'a initialement 522 LAS2/3, dont 39 LAS3 pour répondre à ta question.

 

Cela fait environ une augmentation de 140 candidats par rapport à l'an dernier.

 

Étant donné que la LAS2/3 devient de plus en plus populaire et attire également des étudiants de licence, on peut remarquer une augmentation du nombre de candidats d'année en année. On peut s'attendre à avoir environ 600 candidats l'an prochain, mais cela n'est que ma théorie. 

 

Cependant, ces données sont à prendre avec des pincettes, car au final vous serez beaucoup moins à candidater à MMOPK, comme l'a suggéré @davidd entre les étudiants qui veulent candidater en LAS3, ceux qui n'ont pas validé leur option santé, ou encore tout simplement leur année de licence, donc pas vraiment d'inquiétude à ce faire sur ce nombre de candidats, qui peut impressionner au départ. 

 

Concernant les places, cette année, 117 places sont offertes en médecine, et l'an prochain le numerus apertus en médecine sera fixé à 120 places, soit une augmentation de 3 places.

 

Et non, les LAS3 n'ont pas des places indépendamment des LAS2, ils sont classés ensemble, aucune distinction est faite entre un LAS2 et LAS3 si tu préfères.

 

J'espère que j'ai pu vous donner les informations qui vous fallaient.

 

Bon courage !!!  

 

monday lol GIF by Disney Pixar

 

Et en Dentaire tu sais combien il y a/aura de places? Et les classements se font uniquement entre les las de chaque facultés ou entre TOUTES les fac?

Link to comment
Share on other sites

il y a 20 minutes, En-Y-Grecque a dit :

Et en Dentaire tu sais combien il y a/aura de places? Et les classements se font uniquement entre les las de chaque facultés ou entre TOUTES les fac?

Le classement ce fait sur toute les fac il a 1 seul classement pour tout le monde. 

Pour dentaire l'année prochaine il y aura 29 places contre 28 cette année 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Frozone said:

Bonjour @Aaronigashima, @Takotsubo 😀!!

 

Cette année, il y'a initialement 522 LAS2/3, dont 39 LAS3 pour répondre à ta question.

 

Cela fait environ une augmentation de 140 candidats par rapport à l'an dernier.

 

Étant donné que la LAS2/3 devient de plus en plus populaire et attire également des étudiants de licence, on peut remarquer une augmentation du nombre de candidats d'année en année. On peut s'attendre à avoir environ 600 candidats l'an prochain, mais cela n'est que ma théorie. 

 

Cependant, ces données sont à prendre avec des pincettes, car au final vous serez beaucoup moins à candidater à MMOPK, comme l'a suggéré @davidd entre les étudiants qui veulent candidater en LAS3, ceux qui n'ont pas validé leur option santé, ou encore tout simplement leur année de licence, donc pas vraiment d'inquiétude à ce faire sur ce nombre de candidats, qui peut impressionner au départ. 

 

Concernant les places, cette année, 117 places sont offertes en médecine, et l'an prochain le numerus apertus en médecine sera fixé à 120 places, soit une augmentation de 3 places.

 

Et non, les LAS3 n'ont pas des places indépendamment des LAS2, ils sont classés ensemble, aucune distinction est faite entre un LAS2 et LAS3 si tu préfères.

 

J'espère que j'ai pu vous donner les informations qui vous fallaient.

 

Bon courage !!!  

 

monday lol GIF by Disney Pixar

 

Mais attend c'est beaucoup trop puissant ca. Si un LAS3 est classe avec les LAS2 ca veut dire qu'ils ont le meme concours ? C'est pas super equitable cette histoire

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Aaronigashima ! 

 

Il y a 2 heures, Aaronigashima a dit :

Mais attend c'est beaucoup trop puissant ca. Si un LAS3 est classe avec les LAS2 ca veut dire qu'ils ont le meme concours ? C'est pas super equitable cette histoire

Le classement se fait à partir de tes notes de licences qui sont ensuite lissées par une harmonisation afin de faire un classement équitable pour toutes les licences (que ce soit des L.AS2 socio, Sdv, chimie, philo, géo... ou pareil pour des L.AS3). Du coup au final ça fait un classement unique pour les L.AS2 et L.AS3 (en vrai c'est le même principe en PASS avec les mineures si on y réfléchit bien). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Flèche j’ai trouvé ce message mais tout le monde est inscrit à l’option santé 

Sais tu s’il y a eu des abandons ? Merci 

Salut @CVB, pour répondre à ta question, d'après les derniers chiffres que j'avais vu, vous êtes initialement 891 LAS.1 au total et 270 L.AS1 à UT1, MAIS attention, chiffres à prendre avec des pincettes .... l'effectif a du très certainement diminué, en effet un certain nombre d'étudiants a du sans doute abandonné l'idée de passer l'option santé, mais ça peut quand même te donner une idée. 

 

Bon courage à toi @CVB pour l'option santé et @Natsukiuri pour ton S2 de PASS (merci pour l'id 😉). 

Link to comment
Share on other sites

Salut @CVB, je suis pas sure de ce que j'annonce, mais il me semble qu'on ne peut pas savoir combien de LAS1 vont se présenter pour le moment, il me semble qu'on le saura à la fin du second semestre. 

Et c'est d'autant plus difficile à estimer car les années passées sont toutes très différentes et que la LAS 1 est de plus en plus populaire avec les années. 

Link to comment
Share on other sites

C’est bizarre car après les résultats tu dis si tu candidates ou pas et du coup tu n’utilises la 1ere  chance et il te restes donc 2 chances pour candidater 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...