Jump to content

Validation S2


C_PASSorcier
Go to solution Solved by Soulal,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello ! La note finale du S2 est indissociée de la mineure, c'est comme si c'était une UE (valant 10 ECTS, soit un tiers du semestre)

 

Si ta moyenne avec mineure est supérieure à 10, alors ton semestre est bien validé oui !

 

(Merci  @Flèche de combattre la désinformation avec autant d'ardeur 🫡)

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @C_PASSorcier !😊

 

Je suis tout à fait d'accord avec @Soulal !

 

L'UE option de licence en PASS (mineure) est comptabilisée dans les 30 ECTS du S2. Elle compte pour 10 ECTS.

Pour valider ton année tu dois avoir au moins 10 de moyenne au semestre donc avec les chaque UE et notamment la mineure.

 

Voilà le document officiel : https://www.univ-tlse3.fr/conseils/49-approbation-des-modalites-de-controle-des-connaissances-et-des-competences-et-de-la-structure-denseignement-du-pass-de-la-faculte-de-sante-pour-lannee-2023-2024

 

 

Bon courage !💚🏝️

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 12 minutes, Soulal a dit :

Si ta moyenne avec mineure après lissage est supérieure à 10, alors ton semestre est bien validé oui !

*avant lissage si je dis pas de bêtises ? Puisque le lissage se fait uniquement pour les étudiants ayant validé leur année et donc leur semestre, pour le classement MMOP-K. 

Edited by Flèche
Link to comment
Share on other sites

D’accord, mercii @Soulal @Flèche et @Merlin enfaite j’avais beuguer parce que dans le document officiel il est écrit « ces 4 unités d'enseignement sont obligatoires et font partie intégrante du semestre 2. Elles doivent être validées indépendamment de l'inscription aux formations » et pour moi ça parler de la mineur.

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 3 minutes, C_PASSorcier a dit :

« ces 4 unités d'enseignement sont obligatoires et font partie intégrante du semestre 2. Elles doivent être validées indépendamment de l'inscription aux formations » et pour moi ça parler de la mineur.

Si je dis pas de bêtises ça parle des enseignements de spécialité Médecine, Maïeutique, Odontologie et Pharmacie car avant les UE étaient plus ou moins facultatives en fonction des filières dans lesquelles tu choisissais de candidater. Alors que depuis la réforme PASS, toutes les UE sont obligatoires et ont les mêmes coefficients. 

Par ex avant si qqun voulait candidater uniquement en médecine et maïeutique, alors il/elle n'était pas obligé.e de suivre les enseignements d'odontologie et de pharmacie. Ce n'est bien sûr plus le cas maintenant hein.

 

Après je peux me tromper évidemment mais il me semble que ce soit lié à ça plutôt que pour la mineure (après jsp ce que y'avait noté avant cette phrase ?). 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...