Jump to content

errata BDR colle


Sanchez
Go to solution Solved by Chlomosome,

Recommended Posts

bonjour, comme il n'y a apparement pas de sujet pour la colle d'ajd, je me permet d'en créer un pour déclarer une errata à l'item C qcm 18

en effet ce n'est qu'après le stade 8 cellules que l'embryon va utiliser uniquement ses propres transcrits, donc je pense que l'item aurait été juste s'il indiquait "jusqu'au stade 4 cellules l'embryon utilise uniquement des trancrits ovocytaires" 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou ! Le sujet pour les erratas vient d’apparaître c’était un pb de wifi !

Alors effectivement, cela peut porter à confusion mais du coup l’embryon utilise bien jusqu’au stade 4 cellules des transcrits ovocytaires. Même si ça dure plus longtemps, il en utilise bien.  Littéralement parlant, la phrase est bien juste et donc l’item vrai ! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, c'estPASSsorcier a dit :

Coucou ! Le sujet pour les erratas vient d’apparaître c’était un pb de wifi !

Alors effectivement, cela peut porter à confusion mais du coup l’embryon utilise bien jusqu’au stade 4 cellules des transcrits ovocytaires. Même si ça dure plus longtemps, il en utilise bien.  Littéralement parlant, la phrase est bien juste et donc l’item vrai ! 

c'est un abus de language de l'employer comme ça selon moi, la préposition jusqu'à indique une limite

Link to comment
Share on other sites

Mais dans tous les cas c’est vrai car on sait que à partir de 8 cellules l’embryon utilise que des transcrits embryonnaire, mais entre 4 cellules et 8, il utilise les 2 et c’est que jusqu’à 4 cellules qu’il utilise UNIQUEMENT des transcrits maternels

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Naëlatence a dit :

jusqu’à 4 cellules qu’il utilise UNIQUEMENT des transcrits maternels

justement l'item n'indique pas "uniquement", auquel cas il aurait été vrai

étant donné que "jusqu'à" indique une limite, selon l'item après le stade 4 cellules, l'embryon n'utilise plus de transcrits maternels

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Bonjour @Sanchez,

 

Je comprends cela pourrait être ambiguë, mais il reste cependant vrai que jusqu'au stade 4 cellules, l’embryon utilise des transcrits ovocytaire. 

Cela a été relu par les profs et cela n'a pas perturbé, après je pense que pour l'examen ils essaieront d'éviter toute ambiguïté possible, ne t'en fais pas.

 

Bonne soirée !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...