Jump to content

QCM


Cloé23
Go to solution Solved by Sarcomére,

Recommended Posts

Salut ! J'ai 2 questions concernant deux items sur la spermatogénèse et sur les cellules souches.

 

A. Le corps d’Highmore est un épaississement local de l'albuginée, il est donc fibreux comme cette dernière.

Je pensais que c'était des éléments conjonctifs et non fibreux...

 

A. L’utilisation des cellules souches embryonnaires en laboratoire posent très peu de problèmes.

Alors cet item je n'arrive pas bien comprendre pourquoi il est vrai, parce que ce sont quand mêmes des études encadrées par les lois de bioéthiques....

 

Merci d'avance !!

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut @Cloé23,

 

 

1) Pour ta première question, je pense que l’item est juste. En effet, l’albuginée est une couche de tissu conjonctif dense et fibreuse, et sachant que le corps de Highmore est une expansion de celle-ci, il possède les mêmes caractéristiques que l’albuginée.

 

2) Par contre pour ta deuxième question je suis tout à fait d'accord avec toi, je pense que c'est faux. Comme tu l’as mentionné, l’utilisation des cellules souches embryonnaires est soumises a des problèmes éthiques, mais pas que, il existe aussi des problèmes comme:

- La difficulté pour orienter la différenciation et obtenir des lignées cellulaires pures = danger de différenciation.

- Multiplication excessive et tendance à la formation de tératomes = tumeur d’origine embryonnaire.

 

Voilà j'espere t'avoir aidé, n'hesite pas si tu as d'autres questions :)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...