Jump to content

Fichiers perdus


camyosine

Recommended Posts

Salut,

je sais pas si j’ai pris la bonne rubrique, mais ce matin en me réveillant je me suis aperçue qu’une majorité de mes fichiers de cours avaient été supprimé, ils apparaissent dans « ouvert récemment » mais impossible de les ouvrir. J’ai un ipad air 2de génération et je me demandais si c’était déjà arrivé à quelqu’un et si il avait réussi à récupérer ses fichiers. Merci d’avance, je suis pas mal inquiète même si je pense connaître l’issue à tout ça (tout recommencer)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @camyosine ! 

 

Ohlala je suis tellement désolée ça doit être horrible comme sensation... 😓 

 

Je connais pas trop trop le fonctionnement des iPad sorry, mais de manière générale t'as essayé de redémarrer ta tablette et/ou de réessayer plus tard etc (je suppose que oui mais bon on sait jamais) ? Et t'as regardé dans la corbeille si t'arrives à les trouver et les ouvrir ? Aussi t'as vérifié qu'ils avaient pas été déplacés ailleurs ? 

 

Après tu peux aussi essayer de regarder sur internet, parfois y'a des gens qui ont eu le même souci que toi et qui ont trouvé une solution à leur pb. 

 

En attendant tu sais comment ça t'es arrivée ? Et ct quel genre de fichiers que tu as perdu ? Peut-être que qqun peut te dépanner en attendant de trouver une meilleure solution jsp ? 

 

Courage, n'hésite pas si tu as besoin ! 🥰

 

Révélation

@Dr_Zaius ou @miha vous saurez probablement mieux aider que moi je pense 😊

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @camyosine,

 

J'espère que les fichiers ont juste été déplacés. Si tel est le cas depuis les logiciels te permettant d'ouvrir les fichiers tu peux peut-être essayer des les ouvrir à nouveau puis retracer leur nouvel emplacement.

 

Je ne pense pas pouvoir t'aider beaucoup plus, tiens nous au courant si tu trouves une solution @camyosine

 

C'est assez injuste essaie de ne pas t'en vouloir tu n'y es pour rien. Je te souhaites beaucoup de courage

Link to comment
Share on other sites

Merci à vous @Flèche et @Dr_Zaius ! Je pense que je vais pas pouvoir réaccéder à mes fichiers, ils ont l’air de bien s’être effacés. Mais boooon ça sert à rien de s’apitoyer, vaut mieux que ça m’arrive maintenant que la veille des semaines de révisions et ça me permet de refaire du fluotage actif. ça pourrait être pas plus mal pour revoir les cours ! Même si ça signifie que j’ai perdu toutes mes annotations sur les cours pour m’aider à mieux comprendre (notamment la chimie orga). Fin voilà ! Si des PASS passent par là, n’attendez pas de mettre sur un drive vos cours en fin de semestre, faites le dès maintenant !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...