Jump to content

Les maladies psychiatriques


Go to solution Solved by sashacts,

Recommended Posts

Salut,

je voulais savoir comment vous aviez appris/apprenez le chapitre sur les maladies psychiatriques, il est intéressant mais super dense et du coup je sais pas comment m’y prendre, avec tous les textes de lois…

 

Merci d’avance pour vos réponses !!

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Hello ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce chapitre est super dense. 

Je pense que la meilleure façon de l'aborder est de le relire plusieurs fois en t'assurant de bien avoir compris chaque définition (dangerosité, syndrome...) car je pense que c'est le plus important. 

Concernant les lois, les plus importantes sont : celle du 25 février 2008 avec la rétention du sureté, celle du 17 juin 1998 avec le suivi socio-judiciaire, celle du 9 mars 2004 avec la réclusion criminelle à perpétuité et la loi Esquirol du 30 juin 1838.

Le plus intéressant avec ce chapitre c'est de faire des QCMs jusqu'à ce que tu sois sûre de bien avoir cerné ton cours. 

Link to comment
Share on other sites

D’accord mercii beaucoup, à chaque fois que je dois l’apprendre j’ai envie de passer à autre chose mais oui t’as raison, je vais d’abord essayer de comprendre et apprendre les notions importantes et apres j’apprendrai le reste 

merci beaucoup !!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucouuu

 

Je trouve que les conseils de @sashacts sont très appropriés étant donné la densité du cours (et des formulations dans les articles) !

Pour retenir les textes de loi c'est très utile de se le noter avec l'idée principale associée, parce que les phrases très longues de droit c'est pas très utile à retenir en entier :') 

 

Petit conseil aussi, au vu de l'annale de l'an dernier je te conseille de ne pas faire impasse sur l'article 122-1 du code pénal ainsi que ses sous-articles associés, tout pareil en te faisant un petit résumé de ce à quoi correspond chacun d'entre eux :)

 

Bon weekend !

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...