Jump to content

Rattrapage/ LAS


C_PASSorcier
Go to solution Solved by dzinthesky,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Par rapport au rattrapage, je sais qu’avec minimum 8 on peut faire une L1 puis LAS 2 sans repasser l’accès santé cependant, la LAS 2 nous est elle attribuée de droit ou pas ? Est- il possible qu’on nous la refuse car on est passer par une L1 ? Et les modalités d’inscription sont-elles les memes que si l’on passe directement en LAS 2 (donc avec 10 au rattrapage) ?


Aussi, si l’on passe par une L1 notre classement est-il prit en compte plus tard ou est-ce seulement le cas durant la LAS 2 ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut ! Quand tu passes par une L1, ça se fait via Parcoursup du coup t'as pas une place de droit dans la licence de ta mineure. On te refusera pas l'accès en MMOPK si tu passes par une L1 t'inquiète pas !! L'inscription en LAS2 se fait sur e-candidat mais la fac et les tuteurs vous diront comment procéder en fin d'année. Et tes notes en L1 ne seront pas prises en compte, ni tes notes en PASS d'ailleurs, les compteurs sont remis à zéro !

 

J'espère avoir bien répondu à tes questions si jamais t'en as d'autres hésite pas !! 

Link to comment
Share on other sites

Salut, oui mercii c’est un peu plus clair mais juste si on passe directement en LAS 2 normalement on à une place de droit dans notre mineur.

Du coup, ici imaginons que je soit accepter sur Parcoursup en L1 ( de ma mineur) , dès que j’irais en LAS 2 j’aurais toujours ma place ou pas ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

oui c’est ça si tu vas en LAS2 directement t’as une place de droit dans ta mineure.

 

oui quand tu passes de ta L1 à ta L2 t’as une « place de droit » dans le sens où c’est la continuité de ta  licence. 

 

enfait pour candidater en LAS 2, ça se fait vers mi-octobre, donc au départ t’es considéré comme un étudiant en L2 « normal » 

 

dis moi si c’est plus clair je sais pas si je me suis bien exprimée mdrr 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...