Jump to content

Anglais


MOMO31
Go to solution Solved by itsnotuptome,

Recommended Posts

Bonjour , j'aimerais savoir comment vous révisiez l'anglais ?? car je suis quelqu'un un peu bof en anglais mais je suis pas mauvais non plus et essayer de savoir justement comment avoir une bonne note à cette matière , je galère un peu en conjugaison et compréhension du texte .

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! Alors personnellement je faisais les modules et je me notais à côté ce qui bloquais en terme de vocabulaire/erreurs fréquentes pour essayer de le revoir de temps en temps. De plus, l’année dernière en tout cas, pas mal de questions des modules ont finit à l’examen.
Après pour tout ce qui est grammaire et conjugaison, c’est surtout de l’entraînement et de la répétition, tu peux trouver pas mal de ressources fournit par la prof responsable sur moodle et sur les archives du tutorat. Pour la compréhension de texte, ça dépend si c’est plutôt que tu as du mal à cerner ce qui est attendu en terme de réponse (dans ce cas là je pense les annales sont vraiment tes meilleurs compagnons) ou alors que tu as du mal avec le vocabulaire (dans ce cas là essaie de vraiment prêter attention au vocabulaire qui revient dans les textes/te les noter voire de ton côté chercher des publications/vidéos médicales pas trop compliquées qui pourrait t’aider à l’élargir). 
En espérant t’aider, bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

En complément de ce que @itsnotuptome a déjà dit, si par « malheur » tu manquerais de ressources :) en voilà plus : 

 

• Concernant la conjugaison et le temps des verbes, le maître mot est l’entraînement, plus tu te seras familiarisé avec plus ce sera facile pour toi. Ce qui est aussi assez important ce n’est pas seulement de connaître les temps des verbes mais plutôt d’en saisir la portée ou la finalité. 

=> Du style : Le present perfect fait un lien avec le passé et le présent, ou commence dans la passé et se termine au présent donc sera plutôt perçu comme un bilan. Il sera donc utilisé lorsque le lien qui est fait aura des retombées sur le moment présent, ou que l’on aura la certitude qu’un bilan a été fait. Souvent (mais pas tout le temps) tu peux avoir des mots de liaison qui t’indique pour savoir quel temps utiliser à quel moment. 

 

Il existe, en plus des ressources disponibles sur le TAT, des exercices intéractifs sur ces sites : 

https://www.ispeakspokespoken.com/exercices/temps-anglais/

http://www.my-teacher.fr (Il y a plusieurs entraînements sur ce site, que ce soit pour les CE, les modaux ou plus !) 

 

Pour les CE, c’est pareil c’est encore une fois de l’entraînement, et pour se faire il faut lire et arriver à décortiquer les tournures de phrases en anglais. Encore une fois je te met certaines ressources à dispositions bien qu’elles ne soient pas forcément en lien avec le domaine médical (c’est toujours un bon entraînement). 

 

https://learnenglish.britishcouncil.org/skills/reading/b2-reading

 

• Enfin, pour mieux comprendre l’anglais écrit en général je sais que certaines personnes aiment bien regarder des séries en anglais (ça ne fonctionne pas pour tout le monde je sais :)) mais un petit épisode Grey’s Anatomy en anglais avant d’aller dormir ça ne fait pas de mal, et ce surtout quand on connaît les répliques par coeur !!! Il faut donc enrichir ton vocabulaire et pour cela tu peux apprendre les « phrasal verbs », qui sont vraiment très utiles !!! Si besoin je t’enverrais des tableaux il y n a pleins sur internet. 

 

Si tu es toujours perdu malgré nos explications, n’hésites pas à m’envoyer un message en privé et j’essaierais de t’aiguiller au mieux ! 😙

 

Bonne soirée et bon courage :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...