Jump to content

Infos rattrapage


pestouille

Recommended Posts

1ère question: Au rattrapage, est-ce qu'on doit refaire toutes les UE même si on en a validées certaines?

2ème question: Où peut-on trouver plus d'infos sur le rattrapage? Je n'ai trouvé les dates nulles parts, et je ne sais pas où on reçoit sa convoc au rattrapage... Est-ce par mail? Sur Moodle??

 

Ce sont peut-être des questions bêtes mais je suis perdue pardon <3

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! Alors déjà je le répeterai jamais assez mais y'a AUCUNE question bête! 👍❤️

Pour ta 1ère question: tu ne dois repasser que les UE que tu n'as pas validé donc quand tu as une note inférieure a 10. A l'issue de ces épreuves, les notes que tu auras obtenues remplaceront celles de la session 1 et une nouvelle moyenne sera calculer pour voir si le semestre est validé!  Pour l'après rattrapage je te met un extrait d'un message d'un autre sujet où c'était super clair!

Le 18/01/2024 à 14:54, Flèche a dit :

S1 ou S2 < 10 = rattrapages de toutes les UE < 10 du ou des semestres non validé(s) -> impossibilité de candidater en MMOP-K cette année

  • si après rattrapages > 10 à chaque semestre = validation de l'année à l'issu des rattrapages -> possibilité d'aller en L.AS2 sans avoir à repasser l'option santé puis nouvelle candidature en MMOP-K
  • si après rattrapages < 10 = non validation de l'année -> impossibilité d'aller en L.AS2 
    • si entre 8 et 10 aux UE de santé = possibilité de passer en L1 via parcousup puis L.AS2 l'année suivante sans avoir besoin de repasser l'option santé
    • si < 8 aux UE de santé = possibilité de passer en L1 via parcoursup puis L.AS2 l'année suivante mais nécessité de repasser l'option santé dans ce cas

Pour ta 2ème question: En ce qui concerne les dates ca sera d'après le calendrier prévisionnel (donc a revérifier quand la date approchera) Entre le mardi 21 et le vendredi 31 mai 202 , et la convocation si je ne me trompe pas te sera envoyée par mail !  (Calendrier prévisionnel PASS 2023 2024.pdf)

J'espère que ca a pu t'aider ! N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...