Jump to content

Question importante concernant la las3


chocoluck
Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

Bonjour, 

je ne suis pas satisfaite de mes résultats du s3 et je ne sais ps si je serai admise avec décision du jury mais je voulais savoir si jamais le s3 est validé, et que je valide le s4 et que ma moyenne me satisfait pas est ce que peux attendre d’avoir les résultats du s4 avant d’enlever ma candidature mmopk ? parce que j’ai déjà fait ma candidature et je voulais savoir si on pouvait se rétracter 

j’envisageais une las3 si jamais mes résultats de las2 ne me convenait pas (je veux médecine) 

voilà j’espère avoir une réponse et que le post soit visible 

😊

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Salut @chocoluck, je vais essayer de te répondre à ta question de sorte à que ça puisse aider le maximum de personnes ! 

 

Pour rappel, tous étudiants inscrits en licence proposant un accès santé peut candidater en LAS2 et LAS3, à condition qu'il n'a pas utilisé ses 2 chances à candidater à MMOPK. 

Cette inscription en LAS2 ou LAS3 a lieu en début de licence (octobre/novembre), donc soit en début de L2 ou L3. 

Lorsque tu t'es inscris via ecandidat, tu es officiellement un étudiant en LAS. 

 

Mais, à la différence du PASS, une année en tant qu'étudiant LAS ne compte pas pour une chance : effectivement, si tu t'es inscris en LAS en debut d'année, et que tu ne souhaites pas candidater à MMOPK en fin d'année, cela ne compte pas pour une chance !!! 

 

Maintenant, prenons ton cas, je crois que tu es en 2B2M si je ne dis pas de bêtises : 

 

1 - Tu t'es inscris en L2 2B2M l'été dernier. 

2 - Tu t'es inscris en LAS2 en début d'année via ecandidat, donc normalement tu es bien sur les listes des étudiants LAS2/3 inscrits à UT3. 

3 - Tu passes ton année et tu reçois tes résultats fin mai (à peu près). 

 

Donc à l'issue de ton année de licence (fin mai environ), avant les candidatures MMOPK , tu connais toutes tes notes, et tu connais même ta moyenne générale et ton classement en 2B2M, donc tu peux voir si ça te satisfait ou non .... 

 

2 possibilités :

 

1 - Tu veux candidater à MMOPK pour cette année, très bien les candidatures à MMOPK auront lieu milieu juin, tu attends donc juin pour candidater. Tu candidates et tu utilises alors ta deuxième chance. 

 

2 - Tu n'es pas satisfait(e) de tes résultats, tu décides de ne pas candidater à MMOPK. Tu n'as donc pas utilisé ta dernière chance et tu pourras donc t'inscrire en LAS3 et candidater à MMOPK l'an prochain. 

 

Conclusion : Avant les candidatures MMOPK, tu connaitras déjà tous tes résultats de licence, donc tu pourras choisir ou non de candidater en MMOPK, à la fin de l'année, et donc utiliser ou non ta dernière chance en LAS3. 

 

Est-ce plus clair pour toi ? 

 

Bon courage !!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...