Jump to content

RMN


la_myaALGIE

Recommended Posts

Sltt, 

 

Alors j’aurais besoin d’explication parce que la c’est beaucoup trop, ça dépasse mes capacités intellectuelles

 

https://ibb.co/N6rkRMk

https://ibb.co/cbMXBwY

 

Je ne comprends rien, perso j’ai mis vrai pour la 47, 49 ET 50 mais j’ai besoin de comprendre 

 

Merciii d’avance 

Britney Spears Crying GIF

Edited by lamyae_nucléaire
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Salut alors je viens de voir passé un mail comme quoi le prof c'était tromper et avait inversé les vrais et les fausses.

image.thumb.png.e5848de75f9d6b95620e3b968f0093db.png

Par contre du coup je veux bien une explication pour savoir comment tu as raisonné pour trouver qu'elle spectre va avec qu'elle molécules. Parce que je viens de faire le TD, j'arrive plutôt a bien comprendre mais la je suis complètement paumé.

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, lucien-tpahf a dit :

Salut alors je viens de voir passé un mail comme quoi le prof c'était tromper et avait inversé les vrais et les fausses.

image.thumb.png.e5848de75f9d6b95620e3b968f0093db.png

Par contre du coup je veux bien une explication pour savoir comment tu as raisonné pour trouver qu'elle spectre va avec qu'elle molécules. Parce que je viens de faire le TD, j'arrive plutôt a bien comprendre mais la je suis complètement paumé.

 

Ahh mercii j’avais pas vu le message !! 

Okk okk je vais essayer de t’expliquer ce que j’ai compris 

Edited by lamyae_nucléaire
Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, lamyae_nucléaire a dit :

Ahh mercii j’avais pas vu le message !! 

Okk okk je vais essayer de t’expliquer ce que j’ai compris 

Je commence par regarder les singulets et en fonction de leur deblindage j’essaye de déterminer la molécule qui va avec :

 

Du coup plus les groupements sont proche d’un oxygène plus ils vont êtres éloignés (deblindé) dans le spectre. 

Mais du coup pour la molécule 3 par exemple du vois que ton CH3 ici va donner un seul pic car il n’y a aucun autre H à proximité, pareil pour la 3, mais ce qui va te permettre de les différencier c’est le groupement auquel ils sont directement rattaché. Dans la 3 c’est un C=O mais dans la 1 c’est à un O directement. Et quand tu regard dans ta table qui est donné à la fin tu voit que être lié à un O, bah ça va conduire à un fort deblindage et c’est comme ça que tu déterminer les spectres

Tu en déduit alors que le C c’est le numéro 1.

Après tu vois par exemple que pour l’ether tu vas avoir plus de groupements deblindé, le seul spectre avec deux proupement très deblindé et assez proche c’est le A, ainsi tu as A2. 

 

Après pour être ➕️ sur j’essaye de comparer autre chose, comme les signaux à 6 pics par exemple

 

Après je sais pas si c’est vraiment une technique mais j’essaye de fonctionner plus par logique parce que si je commence à calculer les déplacements je sais que je ne vais rien comprendre. (C’est sûrement flou je que j’ai raconté en haut, j’espère que c’est claire)

Edited by lamyae_nucléaire
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...