Jump to content

TD cinétique


Go to solution Solved by user17382,

Recommended Posts

  • Tuteur

Bonsoir ! Je regarde de suite le qcms !! Mais avant peux-tu me dire où tu l’as trouvé que je regarde la correction pour bien t’expliquer! Merci😁😁

 

Alors selon moi : 

A) la pente d'une droite ln k = f(1/T) est égale à -Ea/R donc c'est faux

B) d'après la loi d'arrhénius :

𝑘 = 𝐴 . 𝑒 -Ea/RT

Tu vois ici que si la température augmente cela ne va pas avoir d'impact sur l'énergie d'activation en elle-même mais plutôt sur la vitesse de la réaction avec k qui est la constante de vitesse. Donc cela reste à confirmer mais selon moi Ea est indépendante de la température. C'est propre à la reaction mais peut être modifiée par un catalyseur par exemple. l'item d'après moi est faux

C) je peux pas te réponse sans les données 

D) idem

E) idem

Edited by user17382
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Alors pour la : 

C) Ici on est en ordre 1 (car k est en min-1) donc il faut que tu utilises la formule t1/2 = ln2/k et que tu isoles k parce que tu sais que à 70°C tu as 50% de consommé au bout de 138min donc t1/2 = 138min

D) Je suis pas sure mais je pense que tu dois comparer les k des 2 températures pour voir si tu obtiens bien un facteur de 250 (essaie de faire un rapport entre les 2) 

E) Ici il faut que tu utilises la formule A=Ao x e(-kt) et que tu remplace A par 0,9xAo parce que tu veux max 10% de consommé donc il va te rester 90% de ce que t’avais au départ. Tu vois ce que je veux dire ?

Ensuite tu isole ton t et tu le calcules. Ça te donnera le temps pour 10% de consommé. 
 

Dis moi si il y a des choses qui sont pas claires pour toi! Bon courage 😘😘😘

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...