Jump to content

Condition pour passer les oraux


Lalune-
Go to solution Solved by Zoe.chvt,

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Lalune- a dit :

Salut

J’ai une question bête, j’ai eu en dessous de 10 au S1 donc dans tous les cas je passe pas les oraux du S2 non ?

slt les oraux c'est pour passer en mmopk, sachant que t'as pas validé le s1 tu peux donc pas les passer

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! Alors déjà aucune question n'est bête ! Effectivement si tu n'a pas validé le S1 tu ne pourras pas acceder aux oraux... Par contre tu peux, si tu valide l'année à l'issue des rattrapages accéder à la LAS 2 et revenir encore plus fort! Je sais que c'est pas une situation facile... Si je peux faire quoi que ce soit pour aider n'hésite pas!

Dans tous les cas tu peux être fière de tes effort sur ce semestre ! ❤️

 

Révélation

@Sanchez a répondu en même temps que moi désoléeee

 

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

il y a 32 minutes, Zoe.chvt a dit :

Salut ! Alors déjà aucune question n'est bête ! Effectivement si tu n'a pas validé le S1 tu ne pourras pas acceder aux oraux... Par contre tu peux, si tu valide l'année à l'issue des rattrapages accéder à la LAS 2 et revenir encore plus fort! Je sais que c'est pas une situation facile... Si je peux faire quoi que ce soit pour aider n'hésite pas!

Dans tous les cas tu peux être fière de tes effort sur ce semestre ! ❤️

 

  Révéler le contenu masqué

@Sanchez a répondu en même temps que moi désoléeee

 

Ok merci beaucoup 

Est-ce que vous me conseillez quand même d’aller aux td ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Lalune- a dit :

Ok merci beaucoup 

Est-ce que vous me conseillez quand même d’aller aux td ?

 

Cette année à titre personnel je trouves que les oraux ont pas mal évolué dans le bon sens du terme, ça peut être intéressant pour toi même si tu n'as pas validé de ton semestre de faire le td ou quelques ateliers histoire d'avoir déjà une idée sur les oraux si jamais tu as à les passer en LAS2.

Bon courage , et comme l'a dit zoé , dans tout les cas , tu peux être fière des efforts que tu as réalisé, faut se dire que même si pour cette tu ne pourras pas accéder à MMOPK, tu vas en resorrtir quand même grandit, je trouves que c'est vraiment un enrichissement perso++ , et ça t'aidera certainement peut importe la voie que tu décide d'entreprendre par la suite.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Le 01/02/2024 à 14:43, ArtiPasChaud a dit :

idée sur les oraux si jamais tu as à les passer en LAS2.

Heyyyyy Hugo !!! Petite question qu'est ce qui a changé cette année pour les oraux par rapport a l'an dernier ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, davidd a dit :

 Petite question qu'est ce qui a changé cette année pour les oraux par rapport a l'an dernier ? 

Salut, je me permets de répondre mais quand je suis allé au cm de méthodo le prof a dit que cette année ils avaient ajouté de l'importance à la notion d'assertivité (je me suis noté que ct la capacité à dire non mais c'est sûrement plus complexe que ça) après tu parles peut être pas de ce genre de changements mais en tout cas tu peux comparer la grille guide de cette année avec celle de l'an dernier ça t'aidera peut être!

Link to comment
Share on other sites

Le 25/02/2024 à 12:14, davidd a dit :

Heyyyyy Hugo !!! Petite question qu'est ce qui a changé cette année pour les oraux par rapport a l'an dernier ? 

Salut david !

Par rapport à l'année dernière, il y a des changements sur les modalité, il y a le rajout d'une partie "assertivité" ça sera la capacité à dire "non" face à un changement de situation proposé par le jury. (en gros dire que ça ne change rien à ce que tu avais précedemment dit + justification avec les émotions etc...)

 

Et ils seront plus sévères sur la cohérence des propos face à une situation de tout les jours (en gros si tu dis que ton père il travaille à la nasa et que grâce à lui hop plus de problème ... bon voilà faut pas abuser)

 

Ensuite il y a une grille guide qui permet de voir les compétences qui sont évaluées au cours de l'oral, c'est pas mal en sois car tu pourra voir vraiment où tu as des lacunes.

Et au niveau du chronomètre il démarre à l'heure de rdv que tu auras, les jury n'ont plus de chrono. et il y a 2 battement entre chaque oral (le temps qu'ils viennent de chercher etc)

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...