Jump to content

concours s1 rattrapages


Recommended Posts

Bonsoir tlm, (j'ai grave la rage donc si vous avez réussi épargnez moi le "non mais tqt pas ça va le faire " )

 

Je suis à la recherche de p2 médecine qui ont du repasser toutes les UE du s1 avant d'aller en las 2 pour réussir à avoir médecine 

Pour essayer de pas faire un truc trop long, j'étais bien parti jusqu'à mi novembre pour  au final faire un pétage de plomb (surtout pendant les semaines de révisions) bon j'ai pas abandonné pour autant même si se prendre un 7 et des brouettes dans la tronche ça pique BEAUCOUP... 

J'ai aidé certaines personnes pour les cours qui ont au final elles validé le S1 et pas moi, je vais pas mentir que j'ai le seum mais je regrette absolument pas parce que je m'arrache pour avoir médecine justement dans ce but : pouvoir aider 

 

cependant j'arrive à aider les autres mais pas moi-même, vraiment je n'ai validé aucune UE et je me demandais si un p2 avait été dans la situation de TOUT se re taper aux rattrapages, est-ce que c'est possible, comment faire pour y parvenir (méthode de travail ect) puis comment valider le s2 si le s1 a été catastrophique ? 

 

Si il y a d'autres pass qui sont dans mon cas je compatis moi aussi j'ai envie de me jeter sous un train, mais si je le fais j'aurai encore moins médecine 

 

et si des lycéens passent par là, votre santé mentale doit primer sur le reste ! j'espère pouvoir revenir dans un an et dire que malgré tout ça je suis finalement arrivée en p2 

 

ce post n'a aucun sens mais trop désespérée pour faire une meilleure formulation 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @Anonymous ! Alors j'avais pas tout le S1 (mais presque genre j'ai dû rattraper UE1, 3, 5, 6 et la ssh) puis je suis allée en LAS2 et maintenant en P2 ! Si t'as besoin de détails ou des questions précises dis le moi, tu peux venir en pv si jamais tu préfères ! Ou alors est ce que tu veux juste un témoignage ?