Jump to content

concours s1 rattrapages


Recommended Posts

Bonsoir tlm, (j'ai grave la rage donc si vous avez réussi épargnez moi le "non mais tqt pas ça va le faire " )

 

Je suis à la recherche de p2 médecine qui ont du repasser toutes les UE du s1 avant d'aller en las 2 pour réussir à avoir médecine 

Pour essayer de pas faire un truc trop long, j'étais bien parti jusqu'à mi novembre pour  au final faire un pétage de plomb (surtout pendant les semaines de révisions) bon j'ai pas abandonné pour autant même si se prendre un 7 et des brouettes dans la tronche ça pique BEAUCOUP... 

J'ai aidé certaines personnes pour les cours qui ont au final elles validé le S1 et pas moi, je vais pas mentir que j'ai le seum mais je regrette absolument pas parce que je m'arrache pour avoir médecine justement dans ce but : pouvoir aider 

 

cependant j'arrive à aider les autres mais pas moi-même, vraiment je n'ai validé aucune UE et je me demandais si un p2 avait été dans la situation de TOUT se re taper aux rattrapages, est-ce que c'est possible, comment faire pour y parvenir (méthode de travail ect) puis comment valider le s2 si le s1 a été catastrophique ? 

 

Si il y a d'autres pass qui sont dans mon cas je compatis moi aussi j'ai envie de me jeter sous un train, mais si je le fais j'aurai encore moins médecine 

 

et si des lycéens passent par là, votre santé mentale doit primer sur le reste ! j'espère pouvoir revenir dans un an et dire que malgré tout ça je suis finalement arrivée en p2 

 

ce post n'a aucun sens mais trop désespérée pour faire une meilleure formulation 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Hello @Anonymous ! Alors j'avais pas tout le S1 (mais presque genre j'ai dû rattraper UE1, 3, 5, 6 et la ssh) puis je suis allée en LAS2 et maintenant en P2 ! Si t'as besoin de détails ou des questions précises dis le moi, tu peux venir en pv si jamais tu préfères ! Ou alors est ce que tu veux juste un témoignage ? 

En tout cas courage 🫶

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Anonymous

J’ai vu qu’au-dessus on t’a donné un nom d’une personne qui a du repasser les UE du S1 aux rattrapages et qui a attéri en las2 pour finir GA et intégrer médecine donc sur ce point là je n’ai rien à rajouter

 

Par contre, certaines parties de ton témoignage m’interpellent

il y a 36 minutes, Anonymous a dit :

Pour essayer de pas faire un truc trop long, j'étais bien parti jusqu'à mi novembre pour  au final faire un pétage de plomb (surtout pendant les semaines de révisions) bon j'ai pas abandonné pour autant même si se prendre un 7 et des brouettes dans la tronche ça pique BEAUCOUP... 

Est-ce que tu as identifié la ou les raisons qui t’ont amené à cette situation ? (Si tu veux on peut en parler en privé, ce serait peut etre mieux)

 

il y a 36 minutes, Anonymous a dit :

J'ai aidé certaines personnes pour les cours qui ont au final elles validé le S1 et pas moi, je vais pas mentir que j'ai le seum mais je regrette absolument pas parce que je m'arrache pour avoir médecine justement dans ce but : pouvoir aider 

Je tenais aussi à dire que j’admire ta démarche. Nous avons vraiment besoin de personnes qui réagissent comme ça en santé. Donc je suis heureuse d’apprendre que ça existe encore. Franchement merci d’être là et de te battre pour toi mais aussi pour les autres. C’est très important 

 

il y a 36 minutes, Anonymous a dit :

Si il y a d'autres pass qui sont dans mon cas je compatis moi aussi j'ai envie de me jeter sous un train, mais si je le fais j'aurai encore moins médecine 

Je comprends ce que tu veux dire par là. J’espère que c’est sur le ton de l’humour parce que sinon sache que nous sommes là pour discuter. Tu peux nous envoyer un message quand ça ne va pas (et quand ça va aussi bien sur) mais ne te laisse pas envahir par des pensées telles que celle là. On ne se connaît pas mais je sais que tu mérites mieux que ça 🙏

 

il y a 36 minutes, Anonymous a dit :

et si des lycéens passent par là, votre santé mentale doit primer sur le reste ! j'espère pouvoir revenir dans un an et dire que malgré tout ça je suis finalement arrivée en p2 

Pour finir, je rejoins totalement ce propos. Je sais que l’annonce des résultats est difficile pour nombreux d’entre vous mais vraiment si vous rencontrez une quelconque difficulté et que vous ne parvenez pas à la surmonter, faites appel à nous. Vos messages resteront anonymes, encore plus si vous nous envoyez des messages privés. Ne délaissez jamais votre santé mentale. Je le redis mais nous sommes là pour vous aider. On veut vraiment que vous viviez cette année du mieux possible au vu de sa difficulté. On ne veut pas que vous en gardiez un mouvais souvenir. 

 

Je te souhaite bon courage 💜

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Alooors, donc pour ma part tout se passait bien jusqu'à à peu près en novembre puis en novembre ça a été la dégringolade et au final au concours bah j'ai pas validé mon semestre.. Au moment des résultats je n'ai même plus arrivé à réviser pendant 1 semaine, c'était impossible de m'y remettre et dans ma tête c'était très clair soit le validais mon S2 soit j'arrêtais parce que si je devais me taper 5 matières du S1 et 5 matières du S2 ça aurait commencé à être ingérable... Du coup je me suis remotivée comme j'ai pu afin de donner le maximum pour valider mon S2 et au final avec un peu d'acharnement je l'ai validé ! J'ai donc commencé à bosser mes rattrapages, je me suis faite une amie avec qui j'allais réviser tous les jours à la bu et tout ça non-stop pendant 2 semaines jusqu'au jour-j. Tu verras vite en révisant les rattrapages que toutes tes connaissances acquises au S1 ne sont pas perdues et que justement ça va être de la réactivation des connaissances ce qui va te permettre de mieux te pencher sur les choses que tu n'avais pas comprises ou eu le temps d'assimiler au S1 ! 

Après ça j'ai attendu mes résultats pendant 1 mois (et je peux te dire que ça a été long) puis grand soulagement quand j'ai vu que c'était good et que je pouvais aller en LAS2 ! 

Après ça j'ai fait mon année de licence, je me suis dit que c'était une nouvelle chance et qu'on repartait tous de 0 donc pourquoi moi j'aurai pas le droit de réussir après tout? Puis j'ai charbonné toute l'année en étant hyper exigeante avec moi même pour ne rien regretter ! Et comme quoi persévérer paie car j'ai fini GA med et pharma ! 

Donc il ne faut JAMAIS abandonné et tenter tout ce qu'on a à tenter afin de ne rien regretter plus tard ! Et c'est en échouant plusieurs fois qu'on finit par y arriver ! Puis quand tu arriveras en LAS2 tu auras un avantage sur les autres L2 c'est que tu auras déjà ta méthode de travail, déjà l'habitude de travailler, d'être régulier et c'est ce qui va te permettre de t'en sortir et de te démarquer des autres !!! 

Link to comment
Share on other sites

il y a 57 minutes, Anonymous a dit :

Si il y a d'autres pass qui sont dans mon cas je compatis moi aussi j'ai envie de me jeter sous un train, mais si je le fais j'aurai encore moins médecine 

Hey !

Je suis dans la même situation actuellement. C'est dur mais j'essaie de me dire que ca va aller et j'ai pris du temps pour moi aujourd'hui ! Prend soin de toi et courage pour le S2 je suis sur qu'on peut le faire. Si tu veux parler avec quelqu'un qui vie la même chose en ce moment envoie moi un message un pv

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Hello !

Merci pour les témoignages de ceux qui sont passés par là 😉

En effet, juste un petit message pour vous rappeler que le forum n’est pas forcément le lieu adapté pour débattre des prépas ! Vous venez de recevoir vos résultats donc vos interrogations, vos doutes sont tout à fait légitimes. N’hésitez pas à prendre le temps de réfléchir sur vos possibilités car vous en avez. Ne vous flagellez pas en repensant à ce que vous auriez pu faire ou non. Cette année n’est pas finie et le tutorat sera toujours à vos côtés qu’importent les résultats. Le s2 est la continuité de vos efforts. 

Link to comment
Share on other sites

@Cassolnousmanque2 coucou 

Il y a 4 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

J’ai vu qu’au-dessus on t’a donné un nom d’une personne qui a du repasser les UE du S1 aux rattrapages et qui a attéri en las2 pour finir GA et intégrer médecine donc sur ce point là je n’ai rien à rajouter

on parle de @c'estPASSsorcier ou @Moustache

 

Il y a 4 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Est-ce que tu as identifié la ou les raisons qui t’ont amené à cette situation ? (Si tu veux on peut en parler en privé, ce serait peut etre mieux)

je n'ai pas encore la sagesse nécessaire pour faire un vrai témoignage la tout de suite, donc yep je viendrai en pv 

 

Il y a 4 heures, Cassolnousmanque2 a dit :

Je tenais aussi à dire que j’admire ta démarche. Nous avons vraiment besoin de personnes qui réagissent comme ça en santé. Donc je suis heureuse d’apprendre que ça existe encore. Franchement merci d’être là et de te battre pour toi mais aussi pour les autres. C’est très important

c'est gentil, merci 🥹 

 

@c'estPASSsorcier merci bcp pour ton témoignage (pareil je débarquerai en pv) ! ça remonte un peu le morale après j'ai l'impression d'être la seule à vraiment me re taper toutes les matières 😅 mais j'avais une question admettons j'ai genre 14 en ue 2 et 8 en ue 1 aux rattrapages ça fonctionne comme en session 1 et ça se compense ou alors faut vraiment 10 partout et si a toutes les ue on a plus de 10 sauf une c'est foutu ? 

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

Et aussi est ce que qq connaît des las 2 philo ? j'ai l'impression qu'il y a pratiquement personne en philo mais c'est ma mineure et probablement ma las du coup, j'avais pu prendre contact avec qq mais j'aimerai avoir un retour de qq qui y est actuellement 

Edited by Anonymous
Link to comment
Share on other sites

Il y a 10 heures, c'estPASSsorcier a dit :

Alooors, donc pour ma part tout se passait bien jusqu'à à peu près en novembre puis en novembre ça a été la dégringolade et au final au concours bah j'ai pas validé mon semestre.. Au moment des résultats je n'ai même plus arrivé à réviser pendant 1 semaine, c'était impossible de m'y remettre et dans ma tête c'était très clair soit le validais mon S2 soit j'arrêtais parce que si je devais me taper 5 matières du S1 et 5 matières du S2 ça aurait commencé à être ingérable... Du coup je me suis remotivée comme j'ai pu afin de donner le maximum pour valider mon S2 et au final avec un peu d'acharnement je l'ai validé ! J'ai donc commencé à bosser mes rattrapages, je me suis faite une amie avec qui j'allais réviser tous les jours à la bu et tout ça non-stop pendant 2 semaines jusqu'au jour-j. Tu verras vite en révisant les rattrapages que toutes tes connaissances acquises au S1 ne sont pas perdues et que justement ça va être de la réactivation des connaissances ce qui va te permettre de mieux te pencher sur les choses que tu n'avais pas comprises ou eu le temps d'assimiler au S1 ! 

Après ça j'ai attendu mes résultats pendant 1 mois (et je peux te dire que ça a été long) puis grand soulagement quand j'ai vu que c'était good et que je pouvais aller en LAS2 ! 

Après ça j'ai fait mon année de licence, je me suis dit que c'était une nouvelle chance et qu'on repartait tous de 0 donc pourquoi moi j'aurai pas le droit de réussir après tout? Puis j'ai charbonné toute l'année en étant hyper exigeante avec moi même pour ne rien regretter ! Et comme quoi persévérer paie car j'ai fini GA med et pharma ! 

Donc il ne faut JAMAIS abandonné et tenter tout ce qu'on a à tenter afin de ne rien regretter plus tard ! Et c'est en échouant plusieurs fois qu'on finit par y arriver ! Puis quand tu arriveras en LAS2 tu auras un avantage sur les autres L2 c'est que tu auras déjà ta méthode de travail, déjà l'habitude de travailler, d'être régulier et c'est ce qui va te permettre de t'en sortir et de te démarquer des autres !!! 

Bonjour, les rattrapages c’est 2 semaines après le s2 ou en juin ?

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 9 minutes, Moudjahid a dit :

Bonjour, les rattrapages c’est 2 semaines après le s2 ou en juin ?

Coucou ! Les rattrapages, d’après votre calendrier, auront lieu entre le 21 et le 31 mai, je pense que la fac vous donnera plus de détails en temps et en heures !

Link to comment
Share on other sites

@Anonymous Salut, je suis actuellement dans le même cas que toi, et j'en connais d'autres qui le sont aussi.

Les résultats nous ont  déçu mais on reste vraiment motivés même si c'est dur après la phase déprime il y a la phase de motivation, tout faire pour réaliser le métier de rêve.

Il faut qu'on donne tout mais tout au S2 pour ne pas avoir de matières a rattraper de même pour la mineur il faut tout donner et quand on finira le concours du S2, il faudra réviser a fond le S1 et ça le fera.Perso j'y crois toujours !!

Courage !😊

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
Il y a 7 heures, Anonymous a dit :

on parle de @c'estPASSsorcier ou @Moustache

J’avais cru voir un autre nom, mais je ne le vois plus, j’ai du mal voir 

mais Moustache était allée aux rattrapages en PASS je crois et finalement elle a réussi à valider sa las2 pour aller en dentaire 

 

Il y a 7 heures, Anonymous a dit :

je n'ai pas encore la sagesse nécessaire pour faire un vrai témoignage la tout de suite, donc yep je viendrai en pv 

Aucun soucis, prends ton temps ;)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, PASS_parfait a dit :

@Anonymous Salut, je suis actuellement dans le même cas que toi, et j'en connais d'autres qui le sont aussi.

Les résultats nous ont  déçu mais on reste vraiment motivés même si c'est dur après la phase déprime il y a la phase de motivation, tout faire pour réaliser le métier de rêve.

Il faut qu'on donne tout mais tout au S2 pour ne pas avoir de matières a rattraper de même pour la mineur il faut tout donner et quand on finira le concours du S2, il faudra réviser a fond le S1 et ça le fera.Perso j'y crois toujours !!

Courage !😊

Merci ! @PASS_parfait je te souhaite de réussir également 💪 

Pour ma part la phase de motivation a du mal à revenir donc mes parents m'ont proposé de revenir 1 semaine à la maison, je rentre ce soir (évidemment je vais travailler mais au lieu d'aller en amphi ce sera chez moi) et j'ai pas td la semaine pro donc c'est niquel 

c'est dur de se motiver parce qu'avant je bossais pour médecine (je bosse depuis la 6e pour ce truc ) et maintenant quoi ? faut bosser pour valider le S2 pour aller aux rattrapages qui nous permettrons peut-être d'avoir la las2 qui nous permettra peut-être d'avoir médecine, c'est déprimant 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, Anonymous a dit :

Pour ma part la phase de motivation a du mal à revenir donc mes parents m'ont proposé de revenir 1 semaine à la maison, je rentre ce soir (évidemment je vais travailler mais au lieu d'aller en amphi ce sera chez moi) et j'ai pas td la semaine pro donc c'est niquel 

c'est dur de se motiver parce qu'avant je bossais pour médecine (je bosse depuis la 6e pour ce truc ) et maintenant quoi ? faut bosser pour valider le S2 pour aller aux rattrapages qui nous permettrons peut-être d'avoir la las2 qui nous permettra peut-être d'avoir médecine, c'est déprimant 

Coucou! 
Je suis presque dans le même cas que toi et je te comprend. C'est vraiment dur pour le moral et la "phase motivation" se fait désirer aussi. 

Tu fais bien de rentrer chez toi ça devrait vraiment te faire du bien! Je suis rentrée hier directement après l'annonce des résultats et ça va déjà mieux. 

Petit conseil d'amie : fais des crêpes!! ( ça fait une pause dans le travail et j'ai rarement vu plus efficace pour remonter le moral ) 

 

En tout cas courage à toi!! Et à tout ceux qui sont dans notre situation, on va gérer le s2 et on va s'en sortir pour les rattrapages. Le tutorat est derrière nous et on est là pour se soutenir les uns les autres. 

 

🥰

Link to comment
Share on other sites

@juune Merci pour ton message ! Et à défaut d'avoir fait des crêpes j'en ai mangé x) 

petit à petit ça commence à aller mieux, maintenant c'est objectif las 2, j'espère que de ton côté niveau motivation ça va mieux  

je te souhaite bon courage également 😊

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...