Jump to content

Coup dur après les résultats


Recommended Posts

Bonjour à tous et à toutes (ou plutôt bonsoir),

je voulais ouvrir un sujet à propos d’un coup dur que j’ai prit après les résultats d’aujourd’hui. J’ai eu 11,7/20 (pas de honte ou de mensonges j’ai rien à cacher), je sais que bcp ont eu moins et que je devrais pas me plaindre mais c’est comme ça dsl. Après mes calculs (assez bancals) je me rend compte que je suis 420e (a plus ou moins 50 places). Ainsi je voudrai savoir si vous connaissez des gens qui ont fait une giga remontada à ce point et si vrm j’ai une chance de passer en P2 l’année prochaine. 
Merci à ceux qui m’ont lu, et passez une bonne fin de journée à tous

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière
il y a 11 minutes, Aaronigashima a dit :

Bonjour à tous et à toutes (ou plutôt bonsoir),

je voulais ouvrir un sujet à propos d’un coup dur que j’ai prit après les résultats d’aujourd’hui. J’ai eu 11,7/20 (pas de honte ou de mensonges j’ai rien à cacher), je sais que bcp ont eu moins et que je devrais pas me plaindre mais c’est comme ça dsl. Après mes calculs (assez bancals) je me rend compte que je suis 420e (a plus ou moins 50 places). Ainsi je voudrai savoir si vous connaissez des gens qui ont fait une giga remontada à ce point et si vrm j’ai une chance de passer en P2 l’année prochaine. 
Merci à ceux qui m’ont lu, et passez une bonne fin de journée à tous

Salut!

Juste petit message pour te dire que si tu veux avoir médecine, rien n'est impossible.

En revanche, si tu veux kiné ou pharma, tu as beaucoup plus de chances!

Ne laches pas, et puis au delà de ça, le travail que tu fais cette année, quelque soit l'issue, t'apporteras beaucoup.

 

(PS: n'oublie pas la L.A.S qui est une option trop cool !)

Link to comment
Share on other sites

@pHi est un exemple de remontada elle a gagner 200 places quasiment entre son classement au s1 et son classement final

Perso je suis l’exemple même de la descanda donc bon je ne peux trop donner de conseil 

Courage 

Edited by davidd
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Aaronigashima

Déjà, bravo pour le courage que tu as de dévoiler tes résultats publiquement.

 

Maintenant, comme on t’a dit plus haut, si tu vises une P2 pharma, ça peut être accessible en faisant un bon S2 et de bons oraux. Pour médecine ou dentaire ça me paraît beaucoup plus compliqué très honnêtement mais si tu envisages la LAS2 alors les comptes seront remis à 0 et tu pourras à nouveau tenter ta chance. 

 

Maintenant, en l’état, je te conseille de faire une rétrospective pour comprendre pour quelle(s) raison(s) tu as eu ce classement. 

Est-ce que tu avais donné ton maximum ? Si tu ne pouvais pas faire plus alors tu n’as rien à regretter. 

Est ce que tu avais rencontré quelques problèmes de méthode ? Du stress ? Une incompréhension des cours ? 

En identifiant toi-même les facteurs qui ont fait que tu t’en retrouves là aujourd’hui, tu vas pouvoir les corriger au S2 dans l’espoir de remonter dans le classement ! 

 

En te souhaitant bon courage pour la suite 

 

Édit : @lampadairedes remontadas il y en a déjà eu mais je préfère vous donner la perspective la plus réaliste qui soit pour éviter les faux espoirs ! Après donnez votre maximum pour me montrer que j’ai tort ! Vous entrerez dans l’histoire !! Aller courage !!

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, Couzouféroce said:

Salut!

Juste petit message pour te dire que si tu veux avoir médecine, rien n'est impossible.

En revanche, si tu veux kiné ou pharma, tu as beaucoup plus de chances!

Ne laches pas, et puis au delà de ça, le travail que tu fais cette année, quelque soit l'issue, t'apporteras beaucoup.

 

(PS: n'oublie pas la L.A.S qui est une option trop cool !)

Oui je veux absolument médecine en fait. Et je sais bien que la LAS2 est possible mais j’espérais passer de la première fois, j’etais convaincu au début de l’année que j’y arriverai et finalement… eh bah non. Enfin rien n’est joué comme tu le dis c’est pourquoi je voulais savoir si vrm il était possible de remonter presque 180 places. En tous cas merci de ta réponse !

4 minutes ago, Cassolnousmanque2 said:

Coucou @Aaronigashima

Déjà, bravo pour le courage que tu as de dévoiler tes résultats publiquement.

 

Maintenant, comme on t’a dit plus haut, si tu vises une P2 pharma, ça peut être accessible en faisant un bon S2 et de bons oraux. Pour médecine ou dentaire ça me paraît beaucoup plus compliqué très honnêtement mais si tu envisages la LAS2 alors les comptes seront remis à 0 et tu pourras à nouveau tenter ta chance. 

 

Maintenant, en l’état, je te conseille de faire une rétrospective pour comprendre pour quelle(s) raison(s) tu as eu ce classement. 

Est-ce que tu avais donné ton maximum ? SI tu ne pouvais pas faire plus alors tu n’as rien à regretter. 

Est ce que tu avais rencontré quelques problèmes de méthode ? Du stress ? Une incompréhension des cours ? 

En identifiant toi-même les facteurs qui ont fait que tu t’en retrouves là aujourd’hui, tu vas pouvoir les corriger au S2 sans l’espoir de remonter dans le classement ! 

 

En te souhaitant bon courage pour la suite 

Je sais exactement quels étaient les problèmes (compréhension du cours + charge d’informations « par coeur » qui n’est pas compatible avec ma mémoire qui retient que par logique et association). 
Ainsi le S1 était vrm pas cool à travailler pour moi et je me donnais pas à fond (j’en éprouve quelques regrets mtn).

Le S2 me plait bcp plus, me parait bcp plus clair et « simple » mais j’imagine que c’est pour tout le monde et que je risque pas de taper un 50e au classement par magie (j’ai peut être pas le niveau ou je me donne pas assez les moyens jsp).

en tous cas je tiens à féliciter ceux au dessus de moi vous êtes des cracks lâchez rien et j’espère pouvoir grind au S2

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Ok super alors si tu as identifié les difficultés que tu as rencontrées au S1. Le S2 est beaucoup plus appliqué donc ça te parlera sûrement plus mais pour les quelques infos de par cœur de ce semestre, je t’encourage à faire beaucoup de qcm. Je n’ai pas non plus une mémoire à par cœur et le fait de faire de nombreux qcm m’avait beaucoup aidée à retenir les informations. Je me dis que ça fonctionnera peut être avec toi aussi 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Cassolnousmanque2 said:

Ok super alors si tu as identifié les difficultés que tu as rencontrées au S1. Le S2 est beaucoup plus appliqué donc ça te parlera sûrement plus mais pour les quelques infos de par cœur de ce semestre, je t’encourage à faire beaucoup de qcm. Je n’ai pas non plus une mémoire à par cœur et le fait de faire de nombreux qcm m’avait beaucoup aidée à retenir les informations. Je me dis que ça fonctionnera peut être avec toi aussi 

Ok parfait merci bcp dcp tu penses que c'est realiste (pas physiquement possible, realiste) le fait de passer en P2 avec mon classement si je me bouge bcp plus au S2 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

@Aaronigashima, déjà ça dépend quelle p2 tu vises

Med et dentaire c’est toujours plus prisé donc forcément les places partent plus vite et c’est plus difficile de remonter niveau classement pour les avoir. Maintenant, il me semble (on n’était pas de la même année donc on me l’a raconté) que mon coRM l’an dernier n’avait pas fait un bon S1 et finalement il a tout donné au S2 et je crois meme qu’il a fini GA médecine. Donc oui les remontadas c’est rare mais ça existe. 

 

Après en étant hyper réaliste, la probabilité que tu aies pharma est plus importante que celle d’avoir med ou dentaire. Mais encore une fois ça dépend d’à quel point tu vas réussir le S2 et surtout les oraux. Il y a beaucoup trop d’étudiants qui prennent les oraux à la rigolade et qui ne s’investissent pas trop dedans, donc forcément les notes sont moyennes mais ceux qui comprennent le sens de ces épreuves et qui s’investissent à fond dès le début les réussissent très bien et gagnent énormément de places (jusqu’à 70-80 donc c’est beaucoup !!) ! En plus cette année le respo oraux est super ! Je l’ai entrainé l’an dernier à plusieurs reprises et je sais que ses conseils seront pertinents. Il a gagné énormément de places avec les oraux donc je t’encourage à te rapprocher de lui le moment venu !

Link to comment
Share on other sites

Hello @Aaronigashima, rien n'est encore joué, alors vous avez déja un premier classement mais au S2 ils y a d'autres éléments qui rentrent en jeu : 

- il y a la mineure : je ne sais pas laquelle tu as mais tu peux gagner énormément de places si tu la réussis

- il y a les oraux : la aussi c'est pareil tu peux gagner plus de 100 places (c'était mon cas),

Alors c'est sur que ca ne sera pas facile et tu n'auras peut être pas accès a tout mais tu peux totalement arriver a a voir accès a certaines filières, il y en a qui l'on déja fait fait, alors pk pas toi ?

 

Les résultats c'est toujours un moment compliqué car on n'est jamais vraiment satisfait de son classement après tout le travail que l'on a fourni durant les 3 premiers mois. Ca n'a été facile pour personne surtout quand on est déçu alors qu'on a tout donné (sachez que la majorité des tuteurs ou P2 sont passés par là).

 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, ana_ïs_otop said:

Hello @Aaronigashima, rien n'est encore joué, alors vous avez déja un premier classement mais au S2 ils y a d'autres éléments qui rentrent en jeu : 

- il y a la mineure : je ne sais pas laquelle tu as mais tu peux gagner énormément de places si tu la réussis

- il y a les oraux : la aussi c'est pareil tu peux gagner plus de 100 places (c'était mon cas),

Alors c'est sur que ca ne sera pas facile et tu n'auras peut être pas accès a tout mais tu peux totalement arriver a a voir accès a certaines filières, il y en a qui l'on déja fait fait, alors pk pas toi ?

 

Les résultats c'est toujours un moment compliqué car on n'est jamais vraiment satisfait de son classement après tout le travail que l'on a fourni durant les 3 premiers mois. Ca n'a été facile pour personne surtout quand on est déçu alors qu'on a tout donné (sachez que la majorité des tuteurs ou P2 sont passés par là).

 

Merci a toi, a @Cassolnousmanque2, a @ratasse, a @Couzouféroce et aussi a toi @davidd pour m'avoir considerablement remonte le moral ce soir ! 

Vous etes des cracks jv tout donner au S2 et aux oraux et comme vous l'avez tous dit qui sait c'est possible que ca passe !

Encore merci a tous et bonne fin de journee ! 

Link to comment
Share on other sites

Hola @davidd  @Aaronigashima  @ratasse @lampadaire !

Alors pour l'instant je suis en LAS2 Droit, parce que je veux médecine MAIS l'an dernier j'avais toutes les autres filières

 

S1 avec une organisation vraiment pas ouf (j'étais extremement organisée mais j'arrivais pas à tenir mon rythme et ca allait pas)

=> 12.405(+0.499)/20 soit 298/1015 (fourchette entre 250 et 300, on n'avait pas de classement précis)
 

S2 avec une organisation de ouf, j'allais vraiment mieux de tous les points de vue et j'arrivais à travailler plus en étant moins fatiguée !!

=> 14.883(+0.492)/20 soit (j'ai pas le classement exact) (avec 15.88/20 en mineure Droit non-lissée et des resultats plutot équilibrés entre les matières, je pense que la mineure n'était pas encore comptée dans la moyenne ou qu'elle intègre direct la moyenne du S1 parce que leurs math ne sont pas tres cohérentes, mais ceux sont mes résultats de Moodle))

 

S1 + S2 moyenne de 14.14/20 avant lissage puis de 13.372/20 soit 239/579 (on ne compte que ceux qui ont tout validé en session 1)
UE Tronc commun de l'année PASS hors options => 13.197/20

UE des options après lissage => 14.248/20 (donc lissage négatif en Droit)

UE Moyenne du tronc commun PASS et de l'option après lissage => 13.372/20
 

Sélection qui fait que l'on passe de 579 valiadant.e.s -176 (non-appelé.e.s à l'oral) -64 (GA environ) = 349 appelé.e.s à l'oral

Oral 18.365/20 avec 55.237/60 et 54.954/60 soit 18,412 et 18,318 ??? j'avais 18,7 et 18,4 je vous jure qu'il on lissé des trucs je comprends rien, mais de toutes facons c'est le classement et l'ordre de grandeur qui vous importe pour l'insant
 

S1 + S2 + Oral => 14.87/20 soit 111/349 (il y avait affiché 106e ???) MAIS il faut ajouter les GA donc 175/403 j'étais 168e je comprends paaaaasssssss

sachant qu'on avait 124 places en médecine, avec le roulement je me suis approché du nuérus, mais je n'ai jamais eu médecine...à une trentaine de places près (MAIS SI VOUS VOULEZ AUTRE CHOSE, C'EST POSSIBLE, J'AVAIS TOUTES LES AUTRES FILIERES)
 

DONC COURAGE, VOUS POUVEZ REMONTER, JE CROIS EN VOUS

 

PS : notez bien que pour monter de 50 places dans le classement entre la moyenne du S1 et la moyenne du S1+S2, il faut gagner 100 places entre le le classe du S1 seul et celui du S2 seul, et au 1/3 du poid pour l'oral donc si en tout j'ai gagné 123 places, ca veut dire que j'ai doublé près de 250 PASS durant le S2 et l'oral cumulés ;)

Edited by pHi
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
il y a une heure, PASS.31 a dit :

pHi, t'avais eu dentaire ou pas ?

yup (fin en vrai j'avais pas mis dentaire mais j'avais le classement sufisant pour, donc j'aurai pu redemander et y aller)

(je peux plus réagir à vos messages @Flèche et @davidd)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...