Jump to content

S1


SUmshi
Go to solution Solved by kiou,

Recommended Posts

Bonjour, quand on ouvre Ent pour voir nos notes c'est marqué que " Les notes sont données à titre informatif dans l'attente de la validation par le jury de diplôme."

Donc est-ce les notes ne sont pas validés encore ?

 

Et est-ce qu'une lissage est possible si j'envoie un mail à la scolarité car avoir à repasser les rattrapages pour 0,3 de points c'est chiant .

voilààà

merci pour vos réponses 

Link to comment
Share on other sites

il y a 3 minutes, SUmshi a dit :

Bonjour, quand on ouvre Ent pour voir nos notes c'est marqué que " Les notes sont données à titre informatif dans l'attente de la validation par le jury de diplôme."

Donc est-ce les notes ne sont pas validés encore ?

 

Et est-ce qu'une lissage est possible si j'envoie un mail à la scolarité car avoir à repasser les rattrapages pour 0,3 de points c'est chiant .

voilààà

merci pour vos réponses 

j'aimerais bien savoir aussi ... pour 0,1 points je le valide pas le semestre ....😭

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour à tous,

 

Pour valider l'année de PASS il faut avoir au minimum 10 de moyenne générale au S1 et au S2, sauf pour les ADJ.

Malheureusement si vous n'avez pas validé votre semestre, vous devrez aller aux rattrapages pour les matières dans lesquelles vous avez obtenu une note inférieure à 10/20.

Cela vous permettra de valider votre PASS et de poursuivre en L.AS 2. Vous ne pourrez cependant pas être admissible en deuxième année de santé MMOP-K cette année.

 

Les notes qui vous ont été données aujourd'hui sont définitives, elles vous ont été données après les délibérations du jury, il n'y aura pas de lissage pour le S1.

 

Ne lâchez rien pour le S2, c'est un nouveau semestre, un nouveau commencement.

Vous avez beaucoup appris au S1 sur vous et votre capacité de travail.

Quelque que soit l'issue vous pouvez être très fier de vous. 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, SUmshi a dit :

avoir à repasser les rattrapages pour 0,3 de points c'est chiant

 

il y a une heure, manooon a dit :

pour 0,1 points je le valide pas le semestre

le pb c'est que les classements se jouent sur des centièmes de points donc difficile qu'ils vous lissent vos notes

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Sanchez a dit :

 

le pb c'est que les classements se jouent sur des centièmes de points donc difficile qu'ils vous lissent vos notes

ah oui oui c'est sur ... juste la je veux me flinguer mdrrr c'est horrible 😭

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, kiou a dit :

Pour valider l'année de PASS il faut avoir au minimum 10 de moyenne générale au S1 et au S2, sauf pour les ADJ.

Qu'est ce que c'est les ADJ ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

ADJ = Admis par le jury

Si vous avez cette mention sur votre relevé de note, cela signifie que votre semestre est validé.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse @kiou

Aussi, ce que j'ai pas très bien compris concernant les rattrapages c'est que pour valider l'année au rattrapage est ce qu'il faut avoir 10 ou plus pour chaque UE ? ou avoir minimum un 10 en moyenne ? cad est ce qu'il y a compensation entre les UE comme au S1?

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

@SUmshi

 

Les matières se compensent entre elles au sein d'un même semestre. Par exemple si tu as eu 7/20 en UE 2 mais que tu as plus de 10 de moyenne générale tu n'es pas convoqué aux rattrapages. 

Par contre si tu as moins de 10 de moyenne générale, tu devras aller aux rattrapages.

 

Aux rattrapages, ta nouvelle note remplacera ton ancienne, qu'elle soit meilleure ou non. Au total avec ces nouvelles notes il faudra que tu ais 10 ou plus de moyenne générale pour valider ton année, comme pour la session 1.

 

Est-ce plus clair ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...