Jump to content

classement final


Aya
Go to solution Solved by Soulal,

Recommended Posts

bonjour ,

je veux savoir si le mineure rentre dans le classement final ? ( est ce qu'il a un effet ou juste je dois le valider ? )

aussi je veux savoir c'est quoi le lissage ? comment ça marche ? parce que j'ai vu dans un témoignage qu'il y a eu un lissage et aussi un bonus qui ont affecté la note finale 

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello, 

La mineure compte pour 10 ECTS dans l'année de PASS, c'est à dire qu'elle équivaut à 1/3 de la note du second semestre !

 

A propos du lissage, je reprends les mots de @MALOcclusionsphinctérienne : Selon la mineure que tu choisis au S2, il y aura une moyenne générale et un écart-type plus ou moins élevés dans ta mineure. Le lissage à pour but de normaliser les courbes de Gauss de toutes les matières de sorte à ce que la moyenne générale et l'écart-type en droit et en physique-chimie et dans toutes les autres mineures soient exactement les mêmes.  

 

Si tu veux t'y pencher plus en détail, voici un post avec plein d'explications mathématiques meilleures que les miennes : 

Ce n'est cependant pas quelque chose sur lequel il faut s'obséder, ou pire sur lequel compter pour obtenir une certaine note ! C'est assez imprévisible et possiblement décevant :/

 

Bon courage, je vous souhaite le meilleur après cette annonce des résultats 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Surtout, rien n'est encore joué ! Il reste 2 mois, plus les oraux, et le S2 vaut tout autant que le S1, donc il ne faut surtout pas douter ni se démotiver maintenant :')

 

Mon conseil c'est de ne rien laisser tomber du tout, si tu sais que tu veux rentrer en MMOPK alors tu as ta place ici ! Que ce soit au bout du PASS, ou après une LAS2, dans tous les cas il reste encore du temps pour te rattraper et t'offrir une place 

 

 

Link to comment
Share on other sites

@Soulal j’étais vraiment démotivée dès le début de ce semestre et j’ai pas beaucoup travaillé donc j’ai peur d’avoir beaucoup de retard :( 

désolé aussi , mais est ce que tu sais si je peux encore demander les polycopiés en version papier ou c’est trop tard ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 3 minutes, Aya a dit :

@Soulal j’étais vraiment démotivée dès le début de ce semestre et j’ai pas beaucoup travaillé donc j’ai peur d’avoir beaucoup de retard :( 

désolé aussi , mais est ce que tu sais si je peux encore demander les polycopiés en version papier ou c’est trop tard ? 

C'est normal, passer Janvier sans avoir les résultats c'est vraiment ce qu'il y a de plus démoralisateur :/  tout le monde passe par là, vraiment si tu as besoin d'en discuter tu peux te rapprocher de n'importe quel tuteur ou de la branche BEM on est là pour ça 

Pour les polycopiés, je n'en sais franchement rien mais @Marmotte saura te répondre !

 

il y a 6 minutes, lampadaire a dit :

@Soulal Bonjour! Est ce que tu as une idée s’il y a des gens qui n’étaient pas classé parmi les 300 premiers au S1 et on qd même rattraper et accepté en p2?

Hey hey je t'avoue que je ne connais pas suffisamment de monde pour pouvoir t'offrir un témoignage particulier, mais j'invite tous les tuteurs qui verraient la publi à nous le partager s'ils étaient dans ce cas 

Dans tous les cas, ça me semble clairement faisable ! D'autant plus que les seuils qu'on vous a donné s'arrêtent à 300 donc ce n'est pas très indicatif de votre classement au-delà, ce semestre et les oraux peuvent tout chambouler donc prenez le comme un nouveau départ !

 

il y a 8 minutes, Moudjahid a dit :

Bonjour! J’ai une question par rapport aux rattrapages, il faut seulement avoir moins de 10 ou avoir au minimum 8?

 

Hellooo, pour les rattrapages tu es concerné si ta moyenne générale est en dessous de 10, dans ce cas là il faudra passer aux rattrapages toutes les matières pour lesquelles tu aurais eu moins de 10 pour valider l'année. Je ne crois pas qu'il y ait de limite basse ou de note éliminatoire cette année (mais je ne voudrais pas raconter de bêtises, @kiou tu pourrais confirmer ?)

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, lampadaire a dit :

@Soulal Bonjour! Est ce que tu as une idée s’il y a des gens qui n’étaient pas classé parmi les 300 premiers au S1 et on qd même rattraper et accepté en p2?

faut surtout se dire que dans les 300 premiers, tlm n'auront pas médecine et odonto et ne voudront pas des autres filières donc ça libère des places si tu veux pharma kiné ou maïeu

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonjour @Moudjahid

Comme l'a très bien dit @Soulal (merci de l'id !) si tu as moins de 10 de moyenne générale tu dois aller aux rattrapages pour les matières dans lesquelles tu as eu moins de 10/20.

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...