Jump to content

Plan horizontale aile sphenoide


Go to solution Solved by Kèvine,

Recommended Posts

Salut, alors je ne suis pas certain de ma réponse mais moi j'aurai aussi faux

Car en gros ici on te demande si tu fais une coupe horizontal tu auras au niveau de cette coupe le bord postérieur de la petite aile et aussi la fissure infr orbi

Hors ils ne sont pas à la même "hauteur" 

Mais si tu fais une coupe vertical tu vas retrouver ta petit aile du sphéno et aussi la fissure infra orbi 

 

Je sais pas si c'est clair ce que je dit 

Hésite pas à utiliser les applis pour visualiser ça

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

il y a 7 minutes, Arthur.dgr a dit :

Salut, alors je ne suis pas certain de ma réponse mais moi j'aurai aussi faux

Car en gros ici on te demande si tu fais une coupe horizontal tu auras au niveau de cette coupe le bord postérieur de la petite aile et aussi la fissure infr orbi

Hors ils ne sont pas à la même "hauteur" 

Mais si tu fais une coupe vertical tu vas retrouver ta petit aile du sphéno et aussi la fissure infra orbi 

 

Je sais pas si c'est clair ce que je dit 

Hésite pas à utiliser les applis pour visualiser ça

Ah oui d'accord je vois!!! Et ils ne sont ps a la meme hauteur car petite aile -> etage ant et fissure orbitaire sup -> etage moyen?

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, emmaladie said:

Bonjour, j'ai du al avec cet tiem: https://ibb.co/B2wxPg4

 

Correction: FAUX: Ces deux structures sont situées dans un plan vertical

Je ne visualise pas du tout les plan verticale et horizontale, ca correspond a quoi?

 

Merciii

 

La fissure orbitaire supérieure est formée par la petite aile en haut et la grande aile en bas donc ces deux éléments ne sont pas à la même hauteur. Le plan vertical en question c'est un plan frontal qui passe à peu près par les deux.

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Coucou, vous avez raison la petite aile du sphénoïde est située au-dessus de la fissure orbitaire supérieure et donc elle peut pas être dans le même plan horizontal. 

Pour ce qui est des plans emmaladie, regarde ce schéma ( il t'aideras mieux que mes explications ;-)  )

Je rajouterai juste un petit détail, il faut t'imaginer qu'il existe une "infinité" de plans, car par exemple t 'as les plan sagittal médian qui sépare ton corps de manière symétrique, mais tu peux aussi imaginer un plan sagittal qui passe par une épaule par exemple. De même pour les autres plans.  

Bon courage !

image.png.e6fa2d7a06fbe3548abacd46e8facf48.png

Et pour répondre à ta question de l'item, imagine toi le plan transversal/ horizontal qui passe par la fissure orbitaire supérieure, et bien la petite aile du sphénoïde est située au-dessus de ce plan. Donc elle n'est pas dans le  même plan horizontal.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 8 heures, Kèvine a dit :

Coucou, vous avez raison la petite aile du sphénoïde est située au-dessus de la fissure orbitaire supérieure et donc elle peut pas être dans le même plan horizontal. 

Pour ce qui est des plans emmaladie, regarde ce schéma ( il t'aideras mieux que mes explications ;-)  )

Je rajouterai juste un petit détail, il faut t'imaginer qu'il existe une "infinité" de plans, car par exemple t 'as les plan sagittal médian qui sépare ton corps de manière symétrique, mais tu peux aussi imaginer un plan sagittal qui passe par une épaule par exemple. De même pour les autres plans.  

Bon courage !

image.png.e6fa2d7a06fbe3548abacd46e8facf48.png

Et pour répondre à ta question de l'item, imagine toi le plan transversal/ horizontal qui passe par la fissure orbitaire supérieure, et bien la petite aile du sphénoïde est située au-dessus de ce plan. Donc elle n'est pas dans le  même plan horizontal.

Super merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...