Jump to content

Besoin de plus d'info sur l'examen las svp


tunaruz
Go to solution Solved by Frozone,

Recommended Posts

Bonjour, 

 

Je suis en las et on a pas trop d'info sur l'examen je sais seulement qu'il sera le 27 mars (au matin) et que ce sera au MEET.

 

En parlant avec des amis en médecine j'ai entendu parler de coefficient je voulais savoir si nous aussi il y a des coefficients a notre examen en fonction des matières ? ( une matière compte + qu'une autre du coup ??) 

 

Quand est ce qu'on aura nos convocations aussi ? combien de temps après l'examen on a les résultats ?

 

Autre chose, j'ai pas très bien compris dans quelle cas on passe des oraux et dans quelle cas on y a pas accès ?

 

Merci à ceux qui pourront m'éclairer, passez une belle journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Saut @tunaruz, je vois que t'as beaucoup d'interrogations, je vais donc essayer de t'éclairer du mieux que je peux ! 

 

1 - C'est exact ! L'examen de l'option santé session 1 aura lieu le mercredi 27 mars au MEET. 

 

PS : J'en profite pour dire que nous organisons un examen blanc L.AS en présentiel le 7 mars à UT1, le 8 mars à UT3 et le 9 mars à Albi, ainsi qu'en distanciel sur moodle. Ça te permettra de te préparer comme il faut à l'examen qui t'attend ! 

 

2 - L'examen de l'option santé se décompose en 2 parties : une première partie nommée "Fondamentaux en sciences de la santé - 1 ère partie" avec la chimie, la physique, la physio, le genome, la biochimie, les biostats et l'ICM, qui vaut 50 %, et une deuxième partie nommée "Fondamentaux en sciences de la santé - 2 ème partie" avec la biologie cellulaire, l'histologie, l'anatomie, la SSH et connaissance des métiers, qui vaut aussi 50 %, ce qui te permet d'avoir une note finale, soit la fameuse note de l'option santé.

 

Remarque : Une compensation s'applique entre les 2 matières composant l'UE ! 

 

2 possibilités : 

-Tu as une moyenne égale ou supérieure à 10, super tu obtiens 10 ECTS et l'option santé est dite validée, tu es éligible à une candidature MMOPK. 

-Tu as une moyenne inférieure à 10, tu n'obtiens pas tes 10 ECTS, tu ne valides donc pas l'UE dès la session 1, et tu es ainsi convoqué à la session 2 (rattrapages) pour valider l'UE, tu ne pourras pas te présenter à MMOPK ... 

 

3 - Tu n'as pas de convocation à proprement parler comme pour le BAC, où tu es obligé d'en présenter une le jour de l'épreuve.

Cependant, environ 1 mois avant, tu recevras une convocation "anonyme" (tous ceux qui passent l'option santé la recevront), de plus une liste des étudiants LAS autorisés à composer sera publiée, et ça peut faire un peu office de convocation.

Concernant les résultats, l'année dernière, c'était fin avril, donc il faut attendre environ 1 mois. 

 

4 - Pour répondre à ta dernière question, les étudiants qui passent les oraux sont ceux qui n'ont pas été grand admis (50 % du NA) mais qui ont validé leur année et leur option santé en session 1 (fin normalement en LAS, tout ceux qui ont validé leur année peuvent aller aux oraux, ce qui n'était pas forcement le cas l'an dernier en PASS ....

 

C'est tout pour moi, la réponse est assez longue, mais je pense que tu y verras beaucoup plus clair ! 

 

Bon courage à toi !! 

 

monday lol GIF by Disney Pixar

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

merci pour ton message très utiles car en effet en  LAS on n’a pas beaucoup d’infos !

je suis en LAS 1 droit peux tu me dire combien de candidats ont été pris en médecine l'an dernier sur UT1 et plus précisément en droit ? merci bonne soirée 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...