Jump to content

Innervation muscles


Go to solution Solved by Morphinès,

Recommended Posts

Bonjour, je voudrais m’assurer de deux choses. Est-ce que ce sont TOUS les muscles peauciers qui sont innervés par le nerf facial VII ? Et est-ce que TOUS les muscles masticateurs sont innervés par le nerf trijumeau V3? 

Car j’étais persuadée que le prof avait dit qu’il y avait des exceptions et qu’ils ne l’étaient pas tous dans les deux cas, mais en faisant des QCM je trouve qu’ils le sont tous. Du coup j’aimerai bien que quelqu’un me le confirme qu’ils le sont tous ou pas ?

Merci pour votre aide 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 19 minutes, lenadénine a dit :

Du coup on considère par exemple que le muscle géniohyoïdien n’est pas un muscle masticateur ? Parce que lui est innervé par le nerf hypoglosse XII.

Salut ! Non il ne s'agit pas d'un muscle masticateur (à notre niveux). C'est un muscle du plancher buccal qui sert à abaisser la mandibule. Les muscles masticateurs sont ceux que tu as vu dans le cour sur l'ATM qui servent à élever la mandibule et qui sont innervé par le V3

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @lenadénine! Je voudrais rajouté qq chose sur les muscles peauciers. Il est vrai qu'on dit tjrs que tous les muscles peauciers sont innervé par le VII mais on dit aussi que le muscle releveur de la paupière n'est pas innervé par le VII. Du coup j'aimerai avoir un avis définitif pour nos pass, @YannickCouNiTat, @Morphinès 😁

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucouuu, alors le muscle releveur de la paupière n’est pas un muscle peaucier. Je vous met le lien d’un précédent post où c’était bien expliqué !

J’espère que ça sera + clair :))

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...