Jump to content

Techniques des protéines


Go to solution Solved by RaTATrouille,

Recommended Posts

Salut, j’avais posé sur le forum une question par rapport à un item car la correction me paraissait bizarre: on considérait, et c’est ce qu’on m’a expliqué, que la fraction non éluée correspondait à la protéine retenue qui restait accrochée mais du coup j’ai regardé mon cours et les schémas des diapos et je pense à nouveau que la fraction non éluée correspond aux protéines non retenues car elles ne sont pas éluées mais lavées par une solution de lavage et la fraction éluée correspond aux protéines qui sont retenues et qui sont donc éluées à la toute fin pour les recupérer: j’ai mis les schémas:

—> https://docs.google.com/document/d/1qegdwJqcf98V9Iw1QPv3QqIS3g3_Ua6gLabnqgPhhbM/edit?pli=1

 

Et le sujet sur le forum:

 

Edited by Naëlatence
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ;) en effet la fraction éluée est celle que l'on souhaite étudier, c'est donc les protéines qui vont rester accrochées à la colonne puis ensuite être " isolées" des autres et les protéines qui ne nous intéressent pas sont éliminées au moment de l'étape 2 = lavage 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Oui voilà @Naëlatence 

 

je suis d'accord avec @RaTATrouille les protéines non éluées sont celles qui ne sont pas retenues sur la colonne quand on fait la charge et le lavage dans la chromato, 

Par contre quand on te parle de protéines éluées, elles ont été forcément un moment ou un autre accrochées à la colonne, ce qui n'est pas forcèment le cas lorsqu'on parle de "protéines non éluées" qui concernent en général les protéines qui ont dégagé dès le début lors de la charge

 

Mais tkt pas ça sera clair en QCM normalement ;) 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup, et oui voila c’est pour ça en faisant le qcm j’avais mis l’inverse de la correction parce que je considère que la fraction non éluée correspond aux protéines qu’on ne veut pas et donc logiquement elles sont chargées de la même manière que la colonne ce qui explique pourquoi elles ne s'accrochent pas 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 41 minutes, Naëlatence a dit :

Merci beaucoup, et oui voila c’est pour ça en faisant le qcm j’avais mis l’inverse de la correction parce que je considère que la fraction non éluée correspond aux protéines qu’on ne veut pas et donc logiquement elles sont chargées de la même manière que la colonne ce qui explique pourquoi elles ne s'accrochent pas 

y'a pas de soucis mais tu fais bien de me le rappeler je vais aller changer l'item 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...