Jump to content

Accessibilité en médecine après LAS 2


Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en PASS et j'envisage de faire une LAS 2 si je n'ai pas de place en médecine. J'ai une mineure géographie, aménagement et environnement mais beaucoup d'autres options m'intéressent. Pour m'aider dans mon choix, je voudrais savoir s'il y a des LAS qui ont un taux d'accessibilité + haut que d'autres pour entrer en 2e année de médecine. 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @sarahdidas

 

Merci @Marmotte pour l'identification <3

 

Pour aller en L.AS 2 il faut que tu valides ton année de PASS. Une fois le PASS validé tu as une place de droit en L.AS 2 Géographie et aménagement de territoires. 

Tu pourras en effet également candidater dans d'autres L.AS 2 que celle correspondant à ta mineure.

 

Une fois en L.AS 2 tu seras classé avec tous les étudiants en L.AS 2 et 3, toutes licences confondues (il n'y a pas un nombre de places définies en fonction de la licence). Ainsi, il n'y a pas de L.AS avec des taux d'accès en deuxième année de santé particulier par rapport à une autre. Il faut donc, qu'importe la L.AS dans laquelle tu iras, avoir les meilleures notes possibles. Le mieux serait que tu ailles dans une L.AS où tu pourrais avoir des facilités, qui te plaise, et dans laquelle tu pourrais éventuellement envisager une poursuite d'études. 

 

J'espère avoir répondu à ta question, n'hésite pas si tu en as d'autres.

Bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, kiou a dit :

en L.AS 2 tu seras classé avec tous les étudiants en L.AS 2 et 3, toutes licences confondues

bonjour, je profite de cet échange pour poser une petite question : le lissage entre les mineurs qui sert à faire l'interclassement entre les mineurs se base-t-il sur la moyenne générale des étudiants en LAS2 de la licence concernée ou la moyenne générale de touts les étudiants de la mention delicence incluant les étudiants hors LAS mais dans la même mention de licence ? (ex : en géo, la moyenne utilisée pour le lissage des LAS2 est-elle uniquement celle des étudiants en LAS2 géo ou celle de la promo de L2 géo en entier)

Link to comment
Share on other sites

salut @péri-an-toine, pour faire simple le lissage se base sur la note de l'étudiant par rapport à celle de sa promo (l'ensemble des L2 donc LAS2 + étudiants normaux)  : plus t'es éloigné de la moyenne de la promo, plus t'es avantagé après lissage. donc ça dépend du niveau de la promo entière ! 

Edited by dzinthesky
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, dzinthesky a dit :

salut @péri-an-toine, pour faire simple le lissage se base sur la note de l'étudiant par rapport à celle de sa promo (l'ensemble des L2 donc LAS2 + étudiants normaux)  : plus t'es éloigné de la moyenne de la promo, plus t'es avantagé après lissage. donc ça dépend du niveau de la promo entière ! 

d'accord, merci beaucoup @dzinthesky !!

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Bonsoir @péri-an-toine

 

Pour le lissage,  les notes de tous les étudiants de la promotion sont prises en compte (donc les étudiants sans l'option santé également). On regarde ensuite le rang de classement dans leur promotion de lissage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...