Jump to content

Stress de la sélection en las2


Guest Hello

Recommended Posts

Guest Hello

Bonjour, je suis en las2 2b2m et je n’ai pas encore entièrement mes résultats mais je pense que pour le s3 j’aurai aux alentours de 10,5 à 11 de moyenne générale, est-ce que vous pensez que si j’ai une très bonne moyenne au s4 et les oraux çà peut le faire ou non ? Et je veux seulement médecine et pas d’autre filière 

ça me stresse énormément…

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou ! 

 

Je te comprends, c'est une période difficile mais il ne faut rien lâcher et tout donner pour le reste de ton année. Essaye d'avoir les meilleurs notes possibles, et vous avez la chance en L.AS de pouvoir attendre ses résultats ainsi que les classements dans la licence avant de postuler, donc au pire des cas si tu ne souhaites que médecine et pas une autre filière tu peux toujours ne pas candidater et déposer ton dossier en L.AS 3 ! 

 

Concernant la moyenne seuil de l'an dernier je ne l'ai pas en tête, mais dans tous les cas ça ne veut absolument rien dire par rapport à cette année, ça dépend du nombre de candidat, du niveau etc... C'est tout un tas de statistique assez anxiogène et en aucun cas bénéfique pour réussir ton année donc vraiment ne te prends pas la tête avec ça. Donne tout ce que tu peux jusqu'à la fin de l'année et tu verras en fonction de ta moyenne et ton classement si tu souhaites candidater, sinon tu peux toujours retenter l'an prochain ! 

 

Bon courage pour cette période vraiment stressante et si jamais tu as besoin d'en parler n'oublie pas que le TAT est là pour vous <3 

 

Révélation

et mercii @Emem pour l'id ! <3

 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Coucou @StabiloBoss

 

Oui, tu peux "attendre" parceque les résultats du jurys en licence sont généralement vers mi-mai/fin mai (à vérifier dans vos calendriers de cette année, nous en tous cas c'était ça) et la période de candidature à mmop en L.AS c'est du 14 au 23 juin (selon le calendrier prévisionnel de la fac de santé, après ça peut varier) que je te met juste ici. 

 

Je sais que certaines licences finissent un peu plus tard (notamment les LFlex) mais même si vous avez pas encore eu la délibération du jurys vous aurez très certainement la totalité de vos notes et votre moyenne générale.

 

Après voilà mes propos sont à prendre avec des pincettes puisque c'était mon cas l'an dernier mais j'ai pas les dates de jurys pour votre année donc je peux rien affirmer, en revanche vous aurez certainement déjà beaucoup d'éléments qui vous permettront de juger si vous voulez tenter le coup ou pas ! 

Calendrier prévisionnel LAS 2023 2024 (1).pdf

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...