Jump to content

“Previously, researchers …….. these tissue layers were a dense "wall" of collagen”


PASSocio
Go to solution Solved by squelettesucré,

Recommended Posts

 Previously, researchers …….. these tissue layers were a dense "wall" of collagen

had thought

Feedback:

Correct (pluperfect is in agreement with the time marker previously and indicates that the hypothesis of the researchers happened before another event set in the past, probably when they realized they were wrong)

 

Slt je comprend pas pourquoi ont peut utiliser le passé parfait car aucune information du texte ne nous indique qu'il s'agit d'une action passé se déroulant avant une autre action passé.

 

PS: la 2ème réponse était "thought" au passé simple 

Edited by PASSocio
Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! 

 

Alors quand tu as le marqueur previously, tu peux utiliser le passé parfait ou bien le passé simple si tu n’as pas d’autre info !! Les deux marchent en tant que tel, mais tout dépend de si tu prends en compte juste cette phrase ou le reste du texte (je ne sais pas ce qu’était exactement l’énoncé ici).

 

Dis-moi si jamais tu as encore des questions !!

Link to comment
Share on other sites

C’était exactement l’énoncé .

Mais dans ce cas si ont peut supposer tout ce que l’on veut, pourquoi ne pas aussi utiliser le présent parfait en supposant que que cette action a un impact futur ?

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut, en tant que tel on ne peut pas supposer "ce que l'on veut". L'indicateur "Previously" indique que tu peux utiliser le passé simple avec thought, mais aussi le passé parfait si tu n’as pas d’autre info.

 

Mais ici c'est vrai que tu pourrais utiliser le présent perfect, car sans plus de contexte on peut supposer que cela a toujours un impact sur le présent de ces scientifiques. Mais cela reste a confirmer selon les consignes de l'exercice.

 

Néanmoins, le passé simple reste quand même le 1er temps que a utiliser !

Edited by squelettesucré
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @PASSocio ! 

 

Le 26/01/2024 à 19:03, PASSocio a dit :

Mais dans ce cas si ont peut supposer tout ce que l’on veut, pourquoi ne pas aussi utiliser le présent parfait en supposant que que cette action a un impact futur ?

Je complète ce qu'a dit @squelettesucré en faisant remarquer que dans cette situation "previously" implique que l'action est terminée et sans réel lien avec le présent donc on n'emploie pas vrmt le present perfect. Genre pour moi ça n'a pas vrmt d'impact qu'avant les chercheurs pensaient cela, au final aujourd'hui ça ne change pas tellement la réelle définition. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

 

PS : dsl pour le retard... 😓

Link to comment
Share on other sites

Je comprend un peu mais pas suffisamment pour ne pas me tromper dans une autre situation.
Est ce que si je retient ça, c’est bon ?

-à chaque fois qu’on peu utiliser le passé on peut automatiquement utiliser le passé parfait 

-quand y’a le mot « previously » l’action n’a pas d’impact sur le présent 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Dsl je vois qu'encore un fois aucun tuteur ne t'a répondu donc je me permet de le faire... vrmt désolée... 😓

 

Il y a 6 heures, PASSocio a dit :

-à chaque fois qu’on peu utiliser le passé on peut automatiquement utiliser le passé parfait 

Là j'avoue que tu me poses un peu une colle psk je sais pas vrmt... mais j'aurais tendance à dire que ça dépend un peu du contexte pour le coup. La plupart du temps ça peut s'avérer vrai je pense, mais pas tjr dsl... d'où l'importance du contexte. Dsl de ne pas pouvoir t'apporter plus de précisions sur cet aspect... 😓

 

Il y a 6 heures, PASSocio a dit :

-quand y’a le mot « previously » l’action n’a pas d’impact sur le présent 

Là encore tout dépend du contexte (sorry). Par exemple si dans cette même phrase, on avait précisé que du coup il y avait encore des confusions ajd alors ça a un impact sur le présent, donc on pourrait employer le present perfect. Mais si comme dans le texte on comprend que ça n'a pas de réel impact alors on ne pourra pas employer le present perfect. 

 

Je suis vrmt désolée je sais que c'est hyper chiant de lire qu'à chaque fois tout dépend du contexte, mais à force de faire des QCMs on finit par comprendre un peu mieux comment ça marche je te promets. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Edited by Flèche
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...