Jump to content

Projection sur foramen magnum


Go to solution Solved by JoeLaMouc,

Recommended Posts

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item "Les projections des condyles mandibulaires se retrouvent aux ⅔ postérieurs du foramen magnum" est compté vrai... J'avais écrit dans mon cours que la projection des grands axes était au 1/3 antérieur du foramen magnum. Est ce 2 choses différentes ? J'ai vu 2 discussions sur le forum à ce sujet mais je ne comprends pas les réponses. 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Salut @sarahdidas alors en gros on avait dit dans le cours que les projections des condyles mandibulaires se croisaient au 1/3 antérieurs du foramen magnum et ducoup tu en déduis que ça se trouve aussi au 2/3 postérieur

 

Je sais pas si tu comprends et je sais pas si ma réponse est exacte mais j'aurai dis ça

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
Il y a 5 heures, sarahdidas a dit :

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi l'item "Les projections des condyles mandibulaires se retrouvent aux ⅔ postérieurs du foramen magnum" est compté vrai... J'avais écrit dans mon cours que la projection des grands axes était au 1/3 antérieur du foramen magnum. Est ce 2 choses différentes ? J'ai vu 2 discussions sur le forum à ce sujet mais je ne comprends pas les réponses. 

Merci d'avance.

Salut @sarahdidas! Par rapport à ce que tu as écrit dans ton cours j'aurai tendance à dire que l'item est faux. Pour moi si les projections condylaires se croisent au 1/3 antérieurs elles ne se croisent pas aux 2/3 postérieurs. Cependant je ne retrouve pas la partie du cours qui le dit clairement donc je ne peux rien t'affirmer désolée... Peut être que d'autres tuteurs pourront t'éclairer,  tu peux poser la question dans le forum tête et cou !

Désolée de ne pas t'éclairer plus que ça 😅 et bon courage pour la suite ça va le faire !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut @sarahdidas! l'item est un peu con mais en fait les deux sont vrai. L'axe (virtuel) qui coupe le foramen magnum le coupe en une partie antérieur ( = 1/3) et une partie postérieure (= 2/3). On a donc les 1/3 antérieur et les 2/3 postérieurs.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...