Naëlatence Posted January 26, 2024 Posted January 26, 2024 Salut, dans une annale de mineure maths, le qcm 2 a pour reponse juste le B mais la justification qui est faite correspond à la reponse de l’item C du coup je me demande, serait-ce une erreure et faudrait-il considérer que la bonne réponse est la C et non pas la B ? Le qcm en question: https://docs.google.com/document/d/1QQaCWnKT3OaCCicrD8SX1RUrGEWUY8ie9q837FfFbo8/edit Merci d’avance pour vos explications !!! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Movgde Posted January 26, 2024 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 26, 2024 (edited) Salut @Naëlatence! C’est moi qui ait fait la correction et je crois que j’avais fait une faute de frappe. La bonne réponse est bien la réponse C. Après de mémoire je crois que j’avais fait un erratum sur une question, je te conseille de comparer mes réponses avec la correction officielle trouvable ici ! Edited January 26, 2024 by Movgde Naëlatence 1 Quote
lefuturneurochir Posted January 26, 2024 Posted January 26, 2024 Il y a 2 heures, Naëlatence a dit : Salut, dans une annale de mineure maths, le qcm 2 a pour reponse juste le B mais la justification qui est faite correspond à la reponse de l’item C du coup je me demande, serait-ce une erreure et faudrait-il considérer que la bonne réponse est la C et non pas la B ? Le qcm en question: https://docs.google.com/document/d/1QQaCWnKT3OaCCicrD8SX1RUrGEWUY8ie9q837FfFbo8/edit Merci d’avance pour vos explications !!! tu les as trouvés où ces qcm?? Quote
Naëlatence Posted January 26, 2024 Author Posted January 26, 2024 il y a 56 minutes, lefuturneurochir a dit : tu les as trouvés où ces qcm?? Salut, je les ai trouvés sur un post de lulu le fou qui a mis un lien vers les épreuves pour chaque mineure ainsi leur correction mais je sais pas comment mettre le lien du post pour que tu y aies accès, du coup ecrit dans la barre de recherche annales mineures et je pense que tu peux trouver Il y a 1 heure, Movgde a dit : Salut @Naëlatence! C’est moi qui ait fait la correction et je crois que j’avais fait une faute de frappe. La bonne réponse est bien la réponse C. Après de mémoire je crois que j’avais fait un erratum sur une question, je te conseille de comparer mes réponses avec la correction officielle trouvable ici ! ah d’accord merci bcp !! Je savais pas qu’il y avait une correction officielle ! Merci !! Quote
maxime_chrgs Posted January 11 Posted January 11 Salut @Naëlatence, sur la correction de la question qui a été posté, je ne comprend pas pourquoi la réponse vrai n'est pas la E? Pourriez vous peut-être m'aider? merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Movgde Posted January 12 Ancien Responsable Matière Posted January 12 Salut ! @maxime_chrgs La E n’est pas correcte car le « il existe un E appartenant à Q*+* est faux, il aurait fallu « pour tout E appartenant à Q*+ » Lorsque l’on fait la négation d’une expression, il faut penser à tout changer, pas seulement le début de l’expression ! Si j’ai pas été clair (ou que j’ai mal compris ta question) n’hésite pas ! Quote
maxime_chrgs Posted Friday at 08:44 PM Posted Friday at 08:44 PM Le 12/01/2025 à 20:06, Movgde a dit : Salut ! @maxime_chrgs La E n’est pas correcte car le « il existe un E appartenant à Q*+* est faux, il aurait fallu « pour tout E appartenant à Q*+ » Lorsque l’on fait la négation d’une expression, il faut penser à tout changer, pas seulement le début de l’expression ! Si j’ai pas été clair (ou que j’ai mal compris ta question) n’hésite pas ! la réponse est très claire merci Quote
Recommended Posts