Jump to content

QCM 7 item C ATM


Shoufre
Go to solution Solved by Sashounet,

Recommended Posts

Bonsoir, je viens de faire le QCM 7 item C sur ATM et je ne suis pas sûre de bien comprendre, je ne trouve ma réponse nulle part donc s'il vous plait aidez moi, voici l'intitulé :

"A propos des fosses nasales : 

C. Le septum sépare les fosses nasales sans aucune communication possible."

Il est compté juste mais j'ai cru avoir compris lors du cours qu'il y avait quand même une communication entre les fosses nasales ? Ou alors est-ce que l'item se limitait à la zone délimitée par le septum ?

Ou est-ce que j'ai mal compris ? 

Je ne sais pas si ma question est claire mais si une âme charitable a compris et veut bien m'aider...

Merci d'avance et bonne soirée à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • Solution
il y a 13 minutes, Shoufre a dit :

Bonsoir, je viens de faire le QCM 7 item C sur ATM et je ne suis pas sûre de bien comprendre, je ne trouve ma réponse nulle part donc s'il vous plait aidez moi, voici l'intitulé :

"A propos des fosses nasales : 

C. Le septum sépare les fosses nasales sans aucune communication possible."

Il est compté juste mais j'ai cru avoir compris lors du cours qu'il y avait quand même une communication entre les fosses nasales ? Ou alors est-ce que l'item se limitait à la zone délimitée par le septum ?

Ou est-ce que j'ai mal compris ? 

Je ne sais pas si ma question est claire mais si une âme charitable a compris et veut bien m'aider...

Merci d'avance et bonne soirée à vous !

Bonsoir,

Les fosses nasales communiquent à l'avant avec les 2 orifices des narines et à l'arrière grâce aux deux choanes.

Le septum (et l'ensemble de la cloison nasale) doit en effet être étanche sinon c'est qu'il y a une pathologie ☺️

Je ne pense pas que le but était de piéger sur s'il y a une communication globale des fosses nasales mais plutôt sur l'étanchéité du septum.

J'espère avoir répondu à ta question 💚

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...