Responsable Matière Shoufre Posted January 25 Responsable Matière Posted January 25 Bonsoir, je viens de faire le QCM 7 item C sur ATM et je ne suis pas sûre de bien comprendre, je ne trouve ma réponse nulle part donc s'il vous plait aidez moi, voici l'intitulé : "A propos des fosses nasales : C. Le septum sépare les fosses nasales sans aucune communication possible." Il est compté juste mais j'ai cru avoir compris lors du cours qu'il y avait quand même une communication entre les fosses nasales ? Ou alors est-ce que l'item se limitait à la zone délimitée par le septum ? Ou est-ce que j'ai mal compris ? Je ne sais pas si ma question est claire mais si une âme charitable a compris et veut bien m'aider... Merci d'avance et bonne soirée à vous ! Quote
Solution Sashounet Posted January 25 Solution Posted January 25 il y a 13 minutes, Shoufre a dit : Bonsoir, je viens de faire le QCM 7 item C sur ATM et je ne suis pas sûre de bien comprendre, je ne trouve ma réponse nulle part donc s'il vous plait aidez moi, voici l'intitulé : "A propos des fosses nasales : C. Le septum sépare les fosses nasales sans aucune communication possible." Il est compté juste mais j'ai cru avoir compris lors du cours qu'il y avait quand même une communication entre les fosses nasales ? Ou alors est-ce que l'item se limitait à la zone délimitée par le septum ? Ou est-ce que j'ai mal compris ? Je ne sais pas si ma question est claire mais si une âme charitable a compris et veut bien m'aider... Merci d'avance et bonne soirée à vous ! Bonsoir, Les fosses nasales communiquent à l'avant avec les 2 orifices des narines et à l'arrière grâce aux deux choanes. Le septum (et l'ensemble de la cloison nasale) doit en effet être étanche sinon c'est qu'il y a une pathologie Je ne pense pas que le but était de piéger sur s'il y a une communication globale des fosses nasales mais plutôt sur l'étanchéité du septum. J'espère avoir répondu à ta question Shoufre 1 Quote
Responsable Matière Shoufre Posted January 25 Author Responsable Matière Posted January 25 Oui parfait mercii beaucoup ! Sashounet 1 Quote
Recommended Posts