Jump to content

s'inscrire en LAS2


çapasseouçacasse
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Salut ! 

Je suis inscrite en L1 chimie suite à une PASS non validée l'année dernière et je souhaite m'inscrire en LAS2 l'année prochaine pour retenter le concours.

Seulement je n'aie pas validé deux UE du semestre 1 ce qui me donne du retard à rattraper pour les semestres à venir (système L-flex). Je crois que je n'aurais pas validé 60 ECTS à la fin de l'année à cause de ce retard meme si je réussis à tout valider car certaines UE sont dépendantes de d'autres UE. 

Est-ce que cette situation me permettra de m'inscrire en LAS2 ou je devrais attendre la LAS3 ou je ne pourrais pas m'inscrire du tout en LAS pour retenter le concours ? 

 

merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @çapasseouçacasse

Il me semble que tu es obligé d’avoir une licence complète pour pouvoir être en LAS2. Mais je ne suis vraiment pas sure. 

 

Je vais mettre les responsables OREO : @Merlin et @kiou. Ils pourront mieux t’aider que moi. 😅 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !! 
J’avais une question similaire. Je suis dans le même cas, actuellement en L1 chimie après une pass. Lors du 1er semestre, je n’ai pas valider plusieurs UE. Or ces UE je vais les reprendre sur le 2e semestre mais comme des UE sont liées cela me décale également au semestre 3 puis au 4 … Or si j’ai bien compris pour pour candidater en MNOP K en LAS2 il faut 120 ECTS (60 « en »L1 et 60 en LAS2). Donc est ce que si je valide tout mes ECTS (dont les manquants) lors de mes semestres et donc à la fin du 4eme semestre (le 2eme semestre de LAS2) j’ai finalement tout mes ECTS (donc les 120 qu’il faut) je peux donc m’inscrire pour candidater pour MNOP K lors de ma LAS2? (sachant que j’ai déjà validé l’option santé grâce à ma Pass)

(désolé je ne sais vraiment pas si j’ai était clair😅)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Flora.m a dit :