Jump to content

s'inscrire en LAS2


çapasseouçacasse
Go to solution Solved by Merlin,

Recommended Posts

Salut ! 

Je suis inscrite en L1 chimie suite à une PASS non validée l'année dernière et je souhaite m'inscrire en LAS2 l'année prochaine pour retenter le concours.

Seulement je n'aie pas validé deux UE du semestre 1 ce qui me donne du retard à rattraper pour les semestres à venir (système L-flex). Je crois que je n'aurais pas validé 60 ECTS à la fin de l'année à cause de ce retard meme si je réussis à tout valider car certaines UE sont dépendantes de d'autres UE. 

Est-ce que cette situation me permettra de m'inscrire en LAS2 ou je devrais attendre la LAS3 ou je ne pourrais pas m'inscrire du tout en LAS pour retenter le concours ? 

 

merci d'avance :) 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @çapasseouçacasse

Il me semble que tu es obligé d’avoir une licence complète pour pouvoir être en LAS2. Mais je ne suis vraiment pas sure. 

 

Je vais mettre les responsables OREO : @Merlin et @kiou. Ils pourront mieux t’aider que moi. 😅 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir !! 
J’avais une question similaire. Je suis dans le même cas, actuellement en L1 chimie après une pass. Lors du 1er semestre, je n’ai pas valider plusieurs UE. Or ces UE je vais les reprendre sur le 2e semestre mais comme des UE sont liées cela me décale également au semestre 3 puis au 4 … Or si j’ai bien compris pour pour candidater en MNOP K en LAS2 il faut 120 ECTS (60 « en »L1 et 60 en LAS2). Donc est ce que si je valide tout mes ECTS (dont les manquants) lors de mes semestres et donc à la fin du 4eme semestre (le 2eme semestre de LAS2) j’ai finalement tout mes ECTS (donc les 120 qu’il faut) je peux donc m’inscrire pour candidater pour MNOP K lors de ma LAS2? (sachant que j’ai déjà validé l’option santé grâce à ma Pass)

(désolé je ne sais vraiment pas si j’ai était clair😅)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 15 heures, Flora.m a dit :

Bonsoir !! 
J’avais une question similaire. Je suis dans le même cas, actuellement en L1 chimie après une pass. Lors du 1er semestre, je n’ai pas valider plusieurs UE. Or ces UE je vais les reprendre sur le 2e semestre mais comme des UE sont liées cela me décale également au semestre 3 puis au 4 … Or si j’ai bien compris pour pour candidater en MNOP K en LAS2 il faut 120 ECTS (60 « en »L1 et 60 en LAS2). Donc est ce que si je valide tout mes ECTS (dont les manquants) lors de mes semestres et donc à la fin du 4eme semestre (le 2eme semestre de LAS2) j’ai finalement tout mes ECTS (donc les 120 qu’il faut) je peux donc m’inscrire pour candidater pour MNOP K lors de ma LAS2? (sachant que j’ai déjà validé l’option santé grâce à ma Pass)

(désolé je ne sais vraiment pas si j’ai était clair😅)

Je suis dans la meme situation du coup ! J'espère qu'on pourra nous répondre et avoir une confirmation mais je crois qu'on devra attendre la LAS3 pour candidater. 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau

Salut @Flora.m, Dans ton cas tu vas donc faire un enjambement de ta L1 sur la L1/L2 pour finir avec 120 ects à la fin de la L2 c'est ça? je t'identifie un responsable Orientation-Réorientation @Merlin qui sera plus apte à répondre je pense ! 

Link to comment
Share on other sites

  • Membre du Bureau
  • Solution

Bonjour @çapasseouçacasse, @Flora.m !😊

 

Merci @MelisSartan et @Emem pour l'ID. 😉

 

CAS numéro 1 : Après un PASS non validé tu as utilisé ta première candidature aux formations MMOP-K à 60 ECTS. La seconde devra donc être à minimum 120 ECTS dont 60 ECTS validés antérieurement.

Je m'explique : avec le système de L-Flex / session 2 il faut que tu t'organises pour suivre et valider cette année ou l'année prochaine pendant la L2 (enjambement) les ECTS manquants de la L1 chimie donc valider la L1 (les 60 premiers ECTS). En suivant, l'année de la deuxième candidature (2024-2025 par exemple), donc c'est possible en L2, il faudra que tu valides l'année en première session soit 60 nouveaux ECTS lors de la candidature.

 

Aussi, la condition est de valider en plus l'option santé (10 ECTS) : soit l'année prochaine en L2 soit en L3 si tu décides de poser ta candidature à ce moment là.

 

Les notes qui seront prises en compte dans le classement seront les notes des UE qui font les 60 ECTS de la candidature

 

CAS numéro 2 : Je ne comprends pas très bien ta situation 😇 Pour valider l'option santé avec le PASS, il faut avoir valider le PASS en session 1 ou 2 (et donc logiquement intégrer une L2 et non une L1).  Pour ta question sinon c'est exactement la même réponse. Il faut d'une part valider la L1 en LFlex / session 2 et d'autre part valider 60 ECTS nouveaux ECTS lors de la candidature : ECTS qui correspondent logiquement aux UE de la L2.

 

Pour justifier mes propos voici une partie du document voté en CFVU cette année sur les règles d'accès aux études MMOP-K.

image.png

 

J'espère que c'est plus clair bonne après-midi à vous !🏝️

 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Merlin a dit :

Bonjour @çapasseouçacasse, @Flora.m !😊

 

Merci @MelisSartan et @Emem pour l'ID. 😉

 

CAS numéro 1 : Après un PASS non validé tu as utilisé ta première candidature aux formations MMOP-K à 60 ECTS. La seconde devra donc être à minimum 120 ECTS dont 60 ECTS validés antérieurement.

Je m'explique : avec le système de L-Flex / session 2 il faut que tu t'organises pour suivre et valider cette année ou l'année prochaine pendant la L2 (enjambement) les ECTS manquants de la L1 chimie donc valider la L1 (les 60 premiers ECTS). En suivant, l'année de la deuxième candidature (2024-2025 par exemple), donc c'est possible en L2, il faudra que tu valides l'année en première session soit 60 nouveaux ECTS lors de la candidature.

 

Aussi, la condition est de valider en plus l'option santé (10 ECTS) : soit l'année prochaine en L2 soit en L3 si tu décides de poser ta candidature à ce moment là.

 

Les notes qui seront prises en compte dans le classement seront les notes des UE qui font les 60 ECTS de la candidature

 

CAS numéro 2 : Je ne comprends pas très bien ta situation 😇 Pour valider l'option santé avec le PASS, il faut avoir valider le PASS en session 1 ou 2 (et donc logiquement intégrer une L2 et non une L1).  Pour ta question sinon c'est exactement la même réponse. Il faut d'une part valider la L1 en LFlex / session 2 et d'autre part valider 60 ECTS nouveaux ECTS lors de la candidature : ECTS qui correspondent logiquement aux UE de la L2.

 

Pour justifier mes propos voici une partie du document voté en CFVU cette année sur les règles d'accès aux études MMOP-K.

image.png

 

J'espère que c'est plus clair bonne après-midi à vous !🏝️

 

merci infiniment pour ta réponse c'est beaucoup plus clair ! pour résumer il faut avoir valider 120 ECTS et l'option santé à la fin de la L2 pour candidater c'est ça ? 

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Merlin a dit :

Bonjour @çapasseouçacasse, @Flora.m !😊

 

Merci @MelisSartan et @Emem pour l'ID. 😉

 

CAS numéro 1 : Après un PASS non validé tu as utilisé ta première candidature aux formations MMOP-K à 60 ECTS. La seconde devra donc être à minimum 120 ECTS dont 60 ECTS validés antérieurement.

Je m'explique : avec le système de L-Flex / session 2 il faut que tu t'organises pour suivre et valider cette année ou l'année prochaine pendant la L2 (enjambement) les ECTS manquants de la L1 chimie donc valider la L1 (les 60 premiers ECTS). En suivant, l'année de la deuxième candidature (2024-2025 par exemple), donc c'est possible en L2, il faudra que tu valides l'année en première session soit 60 nouveaux ECTS lors de la candidature.

 

Aussi, la condition est de valider en plus l'option santé (10 ECTS) : soit l'année prochaine en L2 soit en L3 si tu décides de poser ta candidature à ce moment là.

 

Les notes qui seront prises en compte dans le classement seront les notes des UE qui font les 60 ECTS de la candidature

 

CAS numéro 2 : Je ne comprends pas très bien ta situation 😇 Pour valider l'option santé avec le PASS, il faut avoir valider le PASS en session 1 ou 2 (et donc logiquement intégrer une L2 et non une L1).  Pour ta question sinon c'est exactement la même réponse. Il faut d'une part valider la L1 en LFlex / session 2 et d'autre part valider 60 ECTS nouveaux ECTS lors de la candidature : ECTS qui correspondent logiquement aux UE de la L2.

 

Pour justifier mes propos voici une partie du document voté en CFVU cette année sur les règles d'accès aux études MMOP-K.

image.png

 

J'espère que c'est plus clair bonne après-midi à vous !🏝️

 

Merci beaucoup pour ta réponse elle est très complète !! Donc si j’ai bien compris, si je valide les matières restantes de ma L1 (enjambement) pendant ma L2 et qu’au final je valide 120 ECTS ( les 60ECTS de ma L1 puis ceux de L2) ainsi que l’option santé (qui est déjà validé pour moi car j’ai eu + de 8 en pass) je peux donc candidater lors de ma LAS 2 pour une P2 l’année suivante (en 2025/2026)?

Est ce que j’ai bien compris ? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...