Jump to content

Demande de tiers temps


natacha

Recommended Posts

Bonjour,

 Je voudrais savoir comment on fait une demande de tiers-temps( à qui je dois m'adresser, quels documents je dois fournir etc) et si je peux la faire pour ce semestre car je prends des antidépresseurs.

Merci d'avance.

Bonne journée 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut ! Par rapport aux tiers temps je n'en ai pas eu donc je ne suis pas certaine des démarches à suivre mais il me semble que c'est a voir avec la scolarité. Cependant je n'ai aucune idée de quelles sont les critères pour en bénéficier désolée 😢.  Je pense par contre que tu devrais faire la demande le plus vite possible ar ce sont généralement des démarches assez longues il me semble. Je t'invite a consulter ce sujet qui parle des tiers temps peut etre que tu trouveras d'autres informations! 

Je suis désolée de ne pas avoir de réponse exacte a ta question ! Mais n'hésite pas a nous dire si on peut faire quoi que ce soit pour t'aider ! (et je me renseigne de mon coté si j'ai plus d'info je te le dit !)

Edited by Zoe.chvt
Link to comment
Share on other sites

Salut, alors je sais pas si tu es déjà en PASS actuellement.

Mais ducoup il faut appeler le SIMPPS de UT3

Et tu leurs explique que ça serait pour faire une demande de tiers-temps et tu leurs explique pourquoi et ensuite ils vont voir si oui tu peux faire la demande ou non 

 

Si oui alors tu auras un rdv d'abord chez la médecine scolaire qui va t'ouvrir un dossier pour mettre tout t'es trucs médicaux du genre si tu as eu une opération etc.

 

Ensuite tu auras un autre rdv plus tard avec un ou deux  psychologue et orthophoniste et la médecine scolaire et là ils vont voir si oui ou non ils te donnent le tiers temps ou autre aménagement.

 

Je te conseil d'appeler et de faire ça au plus vite

 

Par contre je suis déso mais je ne sait pas si ils peuvent te délivré un tiers temps pour une prise d'anti dépresseur, ils vont surement te demander d'aller faire un genre de test chez l'orthophoniste pour voir si oui ou non il y a une lenteur dans la lecture ou la réflexion etc par rapport à des critères et un barème déjà établi.

Car souvent quand ils donnent un Tiers-temps il me semble c'est parce que la personne à quelque lenteur en lecture par rapport à un barème établie 

 

Donc vraiment fait toute les démarches au plus vite car ça prend beaucoup de temps

Edited by Arthur.dgr
Link to comment
Share on other sites

Salut, il faut que tu contact le pole handicaps. Normalement les demande de tier temps se font en septembre pour ensuite être valider par une équipe médical en novembre. Mais si tu fais la demande et quelle et justifier (selon eux) alors c’est encore possible, c’est ce que j’ai fais. 

 

Voilà leur contactes :  

phe.contact@univ-tlse3.fr

+33 (0)5 61 55 78 81

 

Ils sont ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 17h.

 

Les autres ont raison, essaye de faire au plus vite parce que normalement c’était au début d’année. Je sais que pour moi ça a marché mais j’avais déjà un dossiers donc c’est différent. En tous cas bon courage et si tu as d’autres questions n’hésite pas.😊

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...