natacha Posted January 23, 2024 Posted January 23, 2024 Bonjour, Je voudrais savoir comment on fait une demande de tiers-temps( à qui je dois m'adresser, quels documents je dois fournir etc) et si je peux la faire pour ce semestre car je prends des antidépresseurs. Merci d'avance. Bonne journée Quote
Zoe.chvt Posted January 23, 2024 Posted January 23, 2024 (edited) Salut ! Par rapport aux tiers temps je n'en ai pas eu donc je ne suis pas certaine des démarches à suivre mais il me semble que c'est a voir avec la scolarité. Cependant je n'ai aucune idée de quelles sont les critères pour en bénéficier désolée . Je pense par contre que tu devrais faire la demande le plus vite possible ar ce sont généralement des démarches assez longues il me semble. Je t'invite a consulter ce sujet qui parle des tiers temps peut etre que tu trouveras d'autres informations! Je suis désolée de ne pas avoir de réponse exacte a ta question ! Mais n'hésite pas a nous dire si on peut faire quoi que ce soit pour t'aider ! (et je me renseigne de mon coté si j'ai plus d'info je te le dit !) Edited January 23, 2024 by Zoe.chvt natacha 1 Quote
Arthur.dgr Posted January 23, 2024 Posted January 23, 2024 (edited) Salut, alors je sais pas si tu es déjà en PASS actuellement. Mais ducoup il faut appeler le SIMPPS de UT3 Et tu leurs explique que ça serait pour faire une demande de tiers-temps et tu leurs explique pourquoi et ensuite ils vont voir si oui tu peux faire la demande ou non Si oui alors tu auras un rdv d'abord chez la médecine scolaire qui va t'ouvrir un dossier pour mettre tout t'es trucs médicaux du genre si tu as eu une opération etc. Ensuite tu auras un autre rdv plus tard avec un ou deux psychologue et orthophoniste et la médecine scolaire et là ils vont voir si oui ou non ils te donnent le tiers temps ou autre aménagement. Je te conseil d'appeler et de faire ça au plus vite Par contre je suis déso mais je ne sait pas si ils peuvent te délivré un tiers temps pour une prise d'anti dépresseur, ils vont surement te demander d'aller faire un genre de test chez l'orthophoniste pour voir si oui ou non il y a une lenteur dans la lecture ou la réflexion etc par rapport à des critères et un barème déjà établi. Car souvent quand ils donnent un Tiers-temps il me semble c'est parce que la personne à quelque lenteur en lecture par rapport à un barème établie Donc vraiment fait toute les démarches au plus vite car ça prend beaucoup de temps Edited January 23, 2024 by Arthur.dgr POMME, Zoe.chvt, Lustucru and 2 others 5 Quote
natacha Posted January 23, 2024 Author Posted January 23, 2024 Merci infiniment @Zoe.chvt et @Arthur.dgr pour les informations et les conseils! Je vais les contacter plus rapidement possible ! Encore merci et bonne soirée ! Quote
Ancien Responsable Matière POMME Posted January 24, 2024 Ancien Responsable Matière Posted January 24, 2024 Salut, il faut que tu contact le pole handicaps. Normalement les demande de tier temps se font en septembre pour ensuite être valider par une équipe médical en novembre. Mais si tu fais la demande et quelle et justifier (selon eux) alors c’est encore possible, c’est ce que j’ai fais. Voilà leur contactes : phe.contact@univ-tlse3.fr +33 (0)5 61 55 78 81 Ils sont ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 17h. Les autres ont raison, essaye de faire au plus vite parce que normalement c’était au début d’année. Je sais que pour moi ça a marché mais j’avais déjà un dossiers donc c’est différent. En tous cas bon courage et si tu as d’autres questions n’hésite pas. Lustucru and natacha 1 1 Quote
natacha Posted January 29, 2024 Author Posted January 29, 2024 Merci beaucoup @POMME!! C'est très gentil de ta part :) POMME 1 Quote
Recommended Posts