Jump to content

je voudrais savoir la configuration electronique du 2 et 3 Carbone svp et comment s'y prendre


AMINOUGA
Go to solution Solved by davidd,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Salut ! Désolé je n'ai pas très bien compris.

il y a 44 minutes, AMINOUGA a dit :

image.thumb.png.b0b1e5fb2e1b4d9593d5ae4c7a42213d.png

Tu souhaites savoir la configuration absolue (R et S) de tes carbone 2 et 3 ou tu veux savoir l'hybridation (sp, sp2,...) de tes carbone ?

 

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas compris la question mais je vais te repondre a tout le trucs possible ahaha 

 

Configuration electronique = 

1s22s22p2

 

Configuration R/S

C2 a droite 

C3>CH2OH>CH3 >H

Donc S

C3 a gauche

Br > C2 > CH3 > H

Donc R

 

Ici tu as que des carbonnes sp3 car il n'y a pas de double liaison 

@AMINOUGA Voila ( je pense qu'il y a un errata dans ton pseudo c'est pas souvent les D1 qui demandes les configuration ahah ( a moins que tu viennes du futur ) 

Link to comment
Share on other sites

il y a 9 minutes, davidd a dit :

J'ai pas compris la question mais je vais te repondre a tout le trucs possible ahaha 

 

Configuration electronique = 

1s22s22p2

 

Configuration R/S

C2 a droite 

C3>CH2OH>CH3 >H

Donc S

C3 a gauche

Br > C2 > CH3 > H

Donc R

 

Ici tu as que des carbonnes sp3 car il n'y a pas de double liaison 

@AMINOUGA Voila ( je pense qu'il y a un errata dans ton pseudo c'est pas souvent les D1 qui demandes les configuration ahah ( a moins que tu viennes du futur ) 

je voulais juste savoir la configuration R et S car j'ai totalement oublier la méthode //  , je me rappelle  juste le fait que je utilisais l'électronégativité ,c'est pour mon petit frére XD

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 9 minutes, AMINOUGA a dit :

je voulais juste savoir la configuration R et S car j'ai totalement oublier la méthode //  , je me rappelle  juste le fait que je utilisais l'électronégativité ,c'est pour mon petit frére XD

Il y a aussi ce post qui pourrait t'aider. 

https://forum.tutoweb.org/topic/93961-chimie-organique/

 

N'hésites pas si tu as d'autres question ! 

Bon courage !

 

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir je ne comprends pas bien la différence entre couche externe et couche de valence, serait il possible d'avoir une explication ? par exemple dans un qcm on nous demande le nombre d’électrons sur la couche externe donc on prend les électrons de la couche de valence mais après on ajoute d'autres électrons mais je ne sais pas lesquels. je sais pas si j'ai été claire.

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
Il y a 16 heures, juliette.botrel a dit :

Bonsoir je ne comprends pas bien la différence entre couche externe et couche de valence, serait il possible d'avoir une explication ? par exemple dans un qcm on nous demande le nombre d’électrons sur la couche externe donc on prend les électrons de la couche de valence mais après on ajoute d'autres électrons mais je ne sais pas lesquels. je sais pas si j'ai été claire.

Merci d'avance

Saluut alors retient qu' il y a juste une petite nuance entre les deux, tu peux retenir que pour les éléments du bloc s et p, la couche de valence, c'est la même chose que la couche externe mais il faut contraster les deux termes seulement pour les éléments du bloc d, dont les éléments de transition, parce que pour eux, la couche de valence comprend la couche externe, mais pas seulement, elle comprend aussi de la sous couche d la plus grande, par ex si tu as 3d^6 4s^2, la couche de valence c'est 3d^6 4s^2 mais la couche externe est seulement 4s^2. 

 

Dis moi si jamais ce n'est pas clair, mais en gros retient que la couche de valence est la couche où les électrons peuvent être utilisé pour former des liaisons et la couche externe c'est juste la couche avec la plus grande énergie 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...