Jump to content

PASS après quelques années en droit.


Leelee

Recommended Posts

Bonjour tout le monde ! 😋

 

J’espère que vous allez bien.

Je présente ma situation : je suis une étudiante en droit qui souhaite tenter la PASS. Cependant, je souhaite évidemment avoir des bases solides en physique, chimie et mathématiques avant de me lancer.

 

Selon vous, quelles sont les chapitres importants du lycée que je dois réviser ? J’ai déjà vu le programme des enseignements pour l’année 2023-24 en PASS, mais je veux vos avis : les bases à absolument avoir qui datent du lycée avant d’être en PASS. J’ai regardé sur quelques sites mais je ne sais pas si il y a des choses qui valent plus ou moins pour UT3.

 

Merciiii 💗

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour les maths je te conseille de faire les chapitres de terminales sur la loi binomiale, etc. Et pas plus je pense. Je te conseille de bosser plus avec la librairie du tutorat, car les biostats c'est pas vraiment en continuité des maths du lycée.

Pour la physique-chimie, je te conseille de bosser pas mal en chimie : comprendre comment une réaction marche (cinétique, Oxydored), etc. Le chapitre sur les acides bases +++.

Niveau physique faut taper dans de la thermo, méca des fluides, radioactivité.

Et aussi peut être reprendre des chapitres de première sur la structure des composés organiques.

 

Voilà bon courage :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

Pour moi il faut revoir :

 

- En maths : probabilité, les fonction (logarithme néepérien, exponentiel, log) 

 

- En SVT : la génétique

 

- En physique-chimie : tous ce qui est formule de base des solution (Concentration, quantité de matières,…), la radioactivité, Oxydoréduction, Acide base, thermo.