Jump to content

Examen du S2 ?


Go to solution Solved by Soulal,

Recommended Posts

Bonjour! Alors tout d’abord je suis pas sûr d’etre au bon endroit mais j’avais une petite question concernant les exams du S2 (bon c’est peut etre dans longtemps) mais je me demandais quand meme si ca sera pareil que l’exam du S1 ( ca se déroulera au MEET avec des poses entre chaque matière) ou bien si ca change et surtout la mineure parce que par exemple j’ai mineure svt avec meca et chimie mais je me demandais si on va enchainer les épreuves de mineure d’1 seul coup ou pas et comment ca se passe vu qu’on a pas tous les memes mineures? Voilà! Et merci d’avance si on me réponds!

Link to comment
Share on other sites

Alors je ne suis pas dans ta mineure mais d'après ce que j'ai compris l'examen PASS se déroule sur une seule journée (à la rentrée ils nous ont dit le 26 mars ) et ton épreuve de mineure se passe un autre jour mais de la même semaine et ça va dépendre de la mineure.

Link to comment
Share on other sites

Salut, si j’ai bien compris, les mineurs ne passe pas au MEET(info à vérifier) et la date va dépendre de la mineur. Par contre pour les mineurs FSI normalement c’est tous d’un coup et tu as 2h pour les 4 matière, dans ton cas biologie, méca, chimie et connaissances des métiers. Il me semble que le prof de méca à dit que pour FSI c’était en amphi mais j’ai de gros doute sur ça donc j’ai peut-être loupé un truc.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Hello :)

A priori il n'y a pas de raison que ça change pour les exams de pass, les UE8 à 12 auront bien lieu au MEET pendant 1 ou 2 journées !

 

Pour les mineures je ne peux parler qu'au nom de la mineure scientifique : on avait passé nos épreuves le surlendemain, dans les amphis pass. On vous appelle alors dans l'ordre alphabétique pour venir récupérer les feuilles de coche qui correspondent à vos mineures (donc là pour toi biologie méca chimie et CDM), ainsi que le sujet qui est commun à tout le monde (sauf les mineures info, et aussi maths fonction je crois je me rappelle jamais).

 

Le sujet comprend les épreuves de toutes les mineures rassemblées, et toi tu composes sur tes feuilles de coche seulement pour tes mineures à toi (hormis mécanique où il faut composer sur le sujet même, puisqu'il y a une épreuve rédactionnelle). L'épreuve est prévue pour durer toute la matinée (3h si je me souviens bien si tu as 4 matières dans ta mineure), et c'est toi qui choisis comment tu t'organises pour répondre il n'y a pas de ramassage des feuilles de coche entre les matières !
 

C'est possible que l'organisation change cette année, le lieu par exemple, mais je pense que l'idée générale restera la même

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, Soulal a dit :

3h30 si je me souviens bien si tu as 4 matières dans ta mineure

 

J’ai vérifié pour être sur et c’est 3h pour 4 matières et 2h05 pour 3.

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
il y a 1 minute, POMME a dit :

J’ai vérifié pour être sur et c’est 3h pour 4 matières et 2h05 pour 3.

 

Merci de ramener la vérité x) je corrige ça 

En gros c'est 3h, sauf pour ceux qui ont matière informatique dans leur mineure et qui passent donc cette épreuve l'aprem !

Link to comment
Share on other sites

Ahhh je vois, c’est dommage qu’on ait pas de pauses entre les matières mais bon.. Par contre vous etes surs que 3h pour les 4 matières (CDM inclus) c’est suffisant parceque j’ai pas encore vu la modalité de l’examen mais il me semble que pour la méca par exemple le temps estimé était d’une heure, et pour la bio je sais pas trop parce que j’ai pas encore fait des annales mais il me semble que c’est 60 items, et chimie et CDM jsp me temps qu’il faut pour les faire (à peu près)

Link to comment
Share on other sites

54 minutes ago, POMME said:

Oui sur de chez sur, c’est ce qui est écrit sur les sujets. A moins que tu es un tier temps c’est ça. Après la biologie il y a 60 items mais c’est que du par cœur donc ça va très vite normalement. 

Oui en plus je viens de voir que cdm c’est que 5 qcms donc en vrai ca peut le faire. Merci beaucoup pour les réponses les gars, vous gérez 🫶🏻

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...