Jump to content

Colle n° 6


catarinamm
Go to solution Solved by kayca,

Recommended Posts

Salut, 

 

J'ai pas compris l'item D de la question 25 de la colle de cette semaine:Question25itemD.thumb.PNG.657d6ad4a4d8bb12aa0e7e2c1f633978.PNG

Donc est-ce que on pourrait m'expliquer svp ?

 

Puis après je pense qu'il y a un errata au niveau de la question 26, item A:

Question26itemA.thumb.PNG.f0e4d5bd91c4c9df16ec378de41ea11d.PNG

Si je me trompe pas, le théorème central limite s'applique uniquement pour un échantillon supérieur ou égal à 30 donc c'est pour cela que pour moi cet item était faux 

 

Merci d'avance

Bonne journée 😊

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution
Bonjour,
Pour la question 25, cette phrase indique que si la valeur observée dans l'échantillon (m) est proche de la valeur de référence, alors la probabilité d'observer une valeur supérieure à m sera élevée. En d'autres termes, si la valeur que vous observez dans l'échantillon est proche d'une valeur que vous considérez comme importante ou significative (la valeur de référence), il est plus probable d'observer des valeurs plus élevées que cette référence. 
 
Pour la question 26, le théorème central limite est souvent considéré comme applicable de manière robuste lorsque la taille de l'échantillon (n) est relativement grande, généralement n ≥ 30. Cependant, il est essentiel de noter que cette règle n'est pas une condition stricte. Dans certaines situations, le TCL peut encore être applicable avec des échantillons plus petits, surtout si la distribution des données est proche d'une distribution normale.
 
N’hesites pas a revenir vers nous si cela n’est pas clair. Bon courage!
Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Salut, 

Pour le 26, je vais voir avec ma Co-RM @Lilwenn.pnst, mais on va peut-être le passer en errata. En effet, même si mathématiquement il est juste, il semble que les enseignants considèrent la condition n>30 comme nécessaire et suffisante à l'application du TCL, donc pour ne pas vous embrouiller, ce serait peut-être mieux...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...