Jump to content

Parcoursup


charlotte.p

Recommended Posts

  • Membre du Bureau

Bonjour @charlotte.papy

 

Nous vous conseillons de vous inscrire sur Parcoursup dès maintenant. Vous avez ensuite jusqu'au 14 mars pour créer votre dossier et ajouter des vœux.

 

Pour ce qui est de communiquer tes résultats sur Parcoursup, tu pourras le faire plus tard et pas obligatoirement le jour de ton inscription, tu pourras y revenir dessus quand tu le souhaites.

Vous avez jusqu'au 14 mars pour ajouter des vœux et jusqu'au 3 avril pour compléter votre dossier (remplir les différentes rubriques, rédiger les lettres de motivation...).

 

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

D'accord, comment fait-on quand le dossier est trop lourd pour l'insérer ?

C'est bon j'ai réussi. Le screenshot est en pièce jointe. Donc je sais pas ce que je doit sélectionner pour la spécialité puisque j'en ai pas et qu'est ce que je doit mettre dans les éléments liés à ma scolarité ?

Capture d’écran 2024-01-21 à 13.32.18.pdf

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j’ai fais mon inscription cette semaine est je n’ai pas eu cela, je pense qu’il y a un truc qui doit être mal remplie plus haut. Moi j’ai ça :

 

spacer.png

il y a 2 minutes, charlotte.papy a dit :

Ce que j'ai mis comme rubrique dans le lien suivant : https://ibb.co/1d5bhfC

Dans type de formation il faut que tu mettes licence, c’est pour ça que tu as un problème.😉

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je n’ai encore rien mis car je ne savais pas trop quoi mettre. TU peux laisser la case vide pour l’instant et y revenir plus tard si tu veux. SI ça marche pas mets juste un slash ou truc du genre.

Link to comment
Share on other sites

il y a 45 minutes, charlotte.papy a dit :

éléments liés à ma scolarité

bah parcoursup demande plein de trucs que personne ne semble lire

tu peux y mettre si tu as fait PASS ou LAS, quelle mineure/majeure, et si tes notes S1 sont bonnes leur résumé

Link to comment
Share on other sites

il faut se mettre à la place du comité de sélection: ils reçoivent des milliers de lettres de motivation, c'est tellement plus simple de mettre les notes dans un tableur et de cliquer "trier"

mais pour les candidats ça peut donner l'illusion d'humanité et de personalisation

Link to comment
Share on other sites

il y a 10 minutes, charlotte.papy a dit :

Ah oui je vois, donc ça n'a pas trop d'importance les lettres de motivation ce qui compte c'est le reste du dossier et surtout les notes.

Attention ça dépend des formation et de ton dossier aussi, il font sûrement ça pour les très bon élève mais si ils sont plein de candidature de niveau moyen et qu’il faut faire un tri dedans, ils regarderont les lettres. L’année dernière ma prof nous avais raconter (surtout sûrement pour nous foutre la trouille) qu’un élève avait mis genre des paroles de rap dans sa lettre de motivation pour une école et que ça avait vraiment pas plus à l’école. Il a eu pas mal d’ennuis après et il s’est notamment fais renvoyé donc attention quand même à ne pas mettre n’importe quoi.😅

Edited by POMME
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...