Jump to content

TD2 et ensemble


Recommended Posts

Salut,

 

je n’arrive pas du tout à faire les exercices du TD2 sur les ensembles, qui sont tous des démonstrations: j’arrive à comprendre la correction et sa logique mais je n’arrive jamais à trouver l’idée de départ pour démontrer ce qu’on nous demande et pourtant j’essaie…

 

Ceux qui avaient mineure maths vous faisiez comment svp ???! Parce que je galere trop !

merci d’avance pour votre aide !

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Coucou @Naëlatence

Alors l'année dernière, j'ai vraiment galéré en maths fonctions et ce que je faisais, c'est que dès que j'avais pas l'idée, j'essayais de comprendre la correction. C'est l'inverse de ce que le prof disait de faire mais je savais pertinemment que j'aurais passé des heures à essayer de chercher. Du coup dès que je bloquais plus de 5 min, je regardais le début de la correction et si ça me donnait une idée pour la fin, j'essayais de finir seule la démo. Sinon, je regardais toute la correction, j'essayais de comprendre et si même comme ça je comprenais pas, je posais des questions sur le forum. 

Quand j'avais bien compris la correction, je continuais le TD et j'y retournais quelques jours plus tard en essayant de refaire le TD. 

C'est assez long comme méthode, y'a des TD j'ai du les faire au moins 5 fois et je connaissais les démos quasiment par cœur à force. Mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé pour cette matière. La clé pour moi, c'était vraiment la répétition jusqu'à ce que ça rentre. Peut être que d'autres auront des conseils plus judicieux. 
On a eu de la chance l'année dernière, le concours était vraiment copié collé des TD (les chiffres étaient quasiment pas modifiés voir pas du tout) donc ça a pas trop mal marché pour moi mais je sais pas si ça va être pareil cette année pour vous. 
Dans tous les cas, sache que les chapitres deviennent plus intéressants après les 3-4 premiers. Même s'il faut y passer du temps, ne baisse pas les bras et fais ce qui marche pour toi. 
Bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...