Jump to content

Recommended Posts

Posted
il y a 1 minute, Passifacile a dit :

Okkk, je vois ce qui vous perturbe, mais après dans le cours il spécifie que l’expérience montre que la réaction est d’ordre 2 par rapport à [NO2], mais on l’a pas spécifié dans l’énoncé du QCM..

Bas puisque il s'agit d'une réaction élémentaire l'ordre est égale à la molécularité de la réaction 1. Donc, ordre = molécularité = 2

Posted
il y a 6 minutes, PASSocio a dit :

Pour moi, le avec cache en faite implicitement un avec l'augmentation, donc s'y l'on dit que la fréquence de collision diminue avec l'augmentation de la concentration c'est bien sur faux

Oui je suis d’accord avec toi seulement c’etait pas spécifié du coup on peut tout comprendre au final mais bon… peut etre que je suis la seule à avoir mal compris 🤷🏻‍♀️

• Ancien Responsable Matière
Posted

Oui honnêtement on a joué avec des définitions du coup c'est forcément sujet à des compréhensions différentes. 

On fera un peu plus de réflexion dcp les prochaines fois 😎

il y a 17 minutes, PASSocio a dit :

Bas puisque il s'agit d'une réaction élémentaire l'ordre est égale à la molécularité de la réaction 1. Donc, ordre = molécularité = 2

Yes mais l'ordre global pas forcément l'ordre de NO2....

Posted (edited)
il y a 37 minutes, Passifacile a dit :

Yes mais l'ordre global pas forcément l'ordre de NO2....

En général je suis d’accord mais puisque la réaction 1 est celle qui est déterminante l’ordre globale prend celui de NO2. Et puisque vous avez pris l’exemple du cours pour ce qcm au quelle cas la réponse est dans le cours cf diapo 22… 

Pq la correction de la colle changerai de celle du prof ?

Edited by PASSocio
Posted
Le 22/01/2024 à 20:48, Passifacile a dit :

Hellowwww

Pour le 22B en effet c’est la vitesse d’apparition des produits!

Pour le 26E, on se fie à la définition du cours, je cite « Substance qui accroît la vitesse d’une réaction sans être consommée dans la réaction. »

Pour la 26A en effet c’est bien une Ec élevée et pas Ea.

salut ;)

où est ce que je peux trouver tous les erratas listés regroupés svp ? (il y a écrit "rien à signaler" dans les "résultats et erratas du S2")

• 1 month later...