Jump to content

transgenese


Go to solution Solved by RaTATrouille,

Recommended Posts

Hello en fait j’ai une question je ne comprends pas pourquoi on dit d’abord que toutes les cellules contiennent le transgene mais je l’expriment pas forcément mais se transmet à la descendance

puis on dit que dans la transgenese par recombinaison homologue toutes les cellules n’ont pas le transgene et ne se transmet pas forcément à la descendance 

est ce que c’est parce que les premiers nouveaux nés qui représentent la génération 1 ne sont pas tout à fait tous transgenique ou il y’a quiproquo ?
merci d’avance ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut, j'avoue que j'ai pas trop compris ton message, pourrais-tu reformuler la question car j'ai pas trop saisi le sens de ton post ;) 

Je te donne donc 2 définitions qui me semblent pertinentes au sujet de la Recombinaison homologue et de la Transgénèse additive. 

 

Transgénèse additivetechnique qui consiste à injecter de l’ADN dans le pronucléus d’œuf fécondé et dont le principal inconvénient était l’insertion au hasard dans le génome d’un nombre de copies du transgène indéterminé. Les souris transgéniques sont des souris ayant incorporé de manière stable dans leur génome une nouvelle information génétique qu’elles transmettent à leur descendance.

 

Recombinaison Homologue : La recombinaison homologue consiste en l’échange des séquences homologues d’ADN présentes dans le vecteur et le gène cible. 

 

J'ai  trouvé ces définitions sur le site de l'académie nationale de medecine, c'est assez bien expliqué je te donne le lien ( tout n'est pas au programme mais ca aidera à la compréhension :)

 

https://www.academie-medecine.fr/les-souris-transgeniques-un-progres-dans-la-recherche-biomedicale/#:~:text=Cette méthode élargit considérablement les,de copies du transgène indéterminé.

Link to comment
Share on other sites

en fait j’ai envie de comprendre est ce que dans la recombinaison homologue c’est transmis à la descendance ou pas et si le transgenre est exprimé dans toutes les cellules 

( merci encore pour la définition)

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Recombinaison Homologue :

Oui, les changements génétiques résultant de la recombinaison homologue sont transmis à la descendance. Cela contribue à la diversité génétique.

 

Transgène : Oui, un transgène peut être transmis à la descendance s'il est introduit dans les cellules reproductrices. L'expression du transgène dans toutes les cellules dépend de la manière dont il est introduit et régulé. Il peut être exprimé dans toutes les cellules ou spécifiquement dans certaines parties de l'organisme.

 

@sarahferiel

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...