Jump to content

A l’arrivée prochaine des nos résultats


Recommended Posts

Bonjour, je vous avoue que je commence à sérieusement stresser pour les résultats du S1 et je me demandais s’il y avait une possibilité pour laquelle on n’est aucune réorientation (Par exemple, en dessous de 6 = pas de Las ni de L2 dans notre mineur) parce que j’aimerais éviter de repasser par la case parcoursup. Et aussi si quelqu’un c’est à partir de quelle note on doit allez au rattrapage je suis preneur .

 

merci à vous 

 

Link to comment
Share on other sites

Les rattrapages c'est si t'as moins de 10, si t'as moins de 10 dans ta mineure alors tu vas en L1, si t'as plus de 10 dans ta mineure tu vas en L2. 

Je sais pas trop si c'est ce que tu demandais.

Le post qui reprend tout:

 

Edited by PASSofia
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Salut @Bachatapakata

 

Comme on te l’a dit dans le message précédent, ce qui te permet d’aller en las2 de ta mineure c’est de valider l’année à >10/20 et chacun de tes semestres à 10/20 aussi (les semestres ne se compensent pas). Si tu y parviens, alors tu auras forcément une place réservée dans la licence qui correspond à ta mineure. 

 

Si toutefois tu souhaites aller dans une Las2 qui ne correspond pas à ta mineure, alors il te faudra faire une candidature sur e-candidat. Tout te sera expliqué en temps voulu. 

 

Si à l’issue de la session 1, tu n’as pas validé un semestre, tu devras repasser toutes les UE où tu as eu en dessous de 10/20 en session 2 (ce qui correspond aux rattrapages). Si à l’issue des rattrapages tu obtiens une moyenne >10/20 alors tu pourras aller en las2.

Cependant, si à l’issue de la session 2, tu ne parviens pas à avoir >10/20, alors tu devras repasser par Parcoursup. 

 

Dans tous les cas, je te conseille de faire un Parcoursup de secours, au cas ou les choses ne se passeraient pas comme tu le veux. S’il ne te sert pas, alors c’est que tu auras validé ta PASS à 10/20 ou plus et donc tu auras ta place en Las2, mais au moins tu auras cette possibilité là (en tant que plan B), si tu ne valides pas l’année. 

 

Après je te souhaite de réussir à intégrer la filière qui te plait ! Les résultats ne sont pas encore tombés. Rien n’est perdu ! 

 

N’hésite pas si tu as d’autres questions. En te souhaitant bon courage pour la suite de tes études.

Edited by Cassolnousmanque2
Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @PASSofia ! 

 

Il y a 14 heures, PASSofia a dit :

si t'as moins de 10 dans ta mineure alors tu vas en L1, si t'as plus de 10 dans ta mineure tu vas en L2. 

Attention les notes des options ne déterminent pas le passage en L1 ou L2. C'est les notes de chaque semestre en entier. En gros il faut valider son année (= 60 ECTS) pour passer en L2, sinon il faut repasser par une L1. 

 

Jsp si c'est plus clair dsl... n'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...