Jump to content

LAS 2 Questions sur les modalités , épreuves...


étudiant05
Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Bonjour,  N'ayant pas l'habitude des forums, 

Je m'adresse à vous aujourd'hui en espérant pouvoir obtenir quelques réponses à mes questions. 

 

Je suis étudiant en LAS 2 à UT1 et en jetant un œil sur les réglementations il y a quelques imprécisions que j'aimerais comprendre.

  Tout d'abord, je suis en Las 2 actuellement et je n'étais pas inscrit en las 1 l'année dernière car je ne pensais pas avoir l'opportunité de passer ce fameux concours. Mon nom figurant aujourd'hui sur la liste des inscrits en las 2 je suis normalement candidat pour le concours du 27 mars. 

 

Mes questions sont les suivantes : 

 

- il y a deux sessions celle en session 1 et la session 2 (rattrapage) dans l'éventualité d'aller en session 2 et d'obtenir une note correcte d'après les modalités du jury à ton le droit d'aller aux épreuves du 2e groupe (oraux) ?

Où doit-on attendre l'année suivante ? (pour ma part las 3) 

 

- ensuite dans le cas d'une validation de la mineure santé, mais d'un échec aux oraux. Pour l'année suivante (licence 3) qu'elle note sont finalement comptabiliser ?

La mineure validée, j'imagine, mais est ce que les notes de la licence 3 majeurs comptes aussi ou doit-on attendre les oraux ? 

 

- j'ai aussi remarqué que pour le classement du 1er groupe d'épreuve, en LAS 1 ils parlent de note lisée comptant 70 % de la majeure et 30 % options santé alors que pour la las 2, ils parlent de moyenne générale de l'année (60 ECTS) qui est prise en compte pour établir le classement donc pas de pourcentage pour savoir si la majeure compte plus que la mineure, en savez vous plus ?

 

En essayant de me renseigner sur Internet, j'ai pu lire beaucoup de controverse comme le fait qu'on ne puisse pas s'inscrire en las 2 en n'ayant pas fait de las 1 ou de PASS. Ce qui pourtant est le cas pour moi , est ce une erreur ? 

 

 

  Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous. 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

 Si tu vas en session 2 tu ne pourras pas aller aux oraux. 

si tu valide ta mineur avec la session 2 tu devras attendre la l'as 3 pour être de nouveau éligible a l'accès à MMOPK

En L'AS 2 et 3 la note de la mineur n'est pas comptabilisé le but c'est d'avoir 10/20 pour la valider.  Seul les notes de ta licence compte 

Que tu est 18 ou 10 en mineur c'est la même chose tu la validée

 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, lecrocodu32 a dit :

 Si tu vas en session 2 tu ne pourras pas aller aux oraux. 

si tu valide ta mineur avec la session 2 tu devras attendre la l'as 3 pour être de nouveau éligible a l'accès à MMOPK

En L'AS 2 et 3 la note de la mineur n'est pas comptabilisé le but c'est d'avoir 10/20 pour la valider.  Seul les notes de ta licence compte 

Que tu est 18 ou 10 en mineur c'est la même chose tu la validée

 

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je comprends maintenant beaucoup mieux le principe.  Je viens de voir sur le forum que certains disent qu'il y a des places sur les 117 en médecine par exemple réservé en fonction des université comme par exemple 10 pour ut 1 , 20 ut 2 , 50 ut 3 ils parlent de redistributions des places.  Est-ce le cas ou une simple rumeur ?   

 

je te remercie encore pour ta réponse 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a une heure, étudiant05 a dit :

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide, je comprends maintenant beaucoup mieux le principe.  Je viens de voir sur le forum que certains disent qu'il y a des places sur les 117 en médecine par exemple réservé en fonction des université comme par exemple 10 pour ut 1 , 20 ut 2 , 50 ut 3 ils parlent de redistributions des places.  Est-ce le cas ou une simple rumeur ?   

 

je te remercie encore pour ta réponse 

Coucou,

L'année dernière il n'y avait pas un nombre de places attribuées à chaque université (c'est le cas pour les LAS1 mais pas les LAS2 et 3). Pour cette année le sais pas, je n'en ai jamais entendu parlé.... Où as-tu eu cette info?

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mitose64 a dit :

Coucou,

L'année dernière il n'y avait pas un nombre de places attribuées à chaque université (c'est le cas pour les LAS1 mais pas les LAS2 et 3). Pour cette année le sais pas, je n'en ai jamais entendu parlé.... Où as-tu eu cette info?

Bonsoir, Merci pour ta réponse,

j'ai pu lire ça sur un sujet du forum en date de mi-décembre ou ils parlaient des résultats de l'année dernière. 

 

Alors si je comprends bien cela existe bel et bien, mais pour les las 1, mais pas pour les las 2 et 3. 

Mon optimisme commence à s'amoindrir. 

En parfaite honnêteté étant à UT 1, ai-je vraiment une chance de rejoindre une filière comme médecine ou odontologie face à des étudiants d'UT 3 et d'ancien PASS ? 

Je suis en train de m'apercevoir d'avoir raté ma meilleure opportunité en n'ayant pas fait de las 1 

 

En tous cas, je vous remercie pour tout passer une bonne soirée. 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
il y a 6 minutes, étudiant05 a dit :

Bonsoir, Merci pour ta réponse,

j'ai pu lire ça sur un sujet du forum en date de mi-décembre ou ils parlaient des résultats de l'année dernière. 

 

Alors si je comprends bien cela existe bel et bien, mais pour les las 1, mais pas pour les las 2 et 3. 

Mon optimisme commence à s'amoindrir. 

En parfaite honnêteté étant à UT 1, ai-je vraiment une chance de rejoindre une filière comme médecine ou odontologie face à des étudiants d'UT 3 et d'ancien PASS ? 

Je suis en train de m'apercevoir d'avoir raté ma meilleure opportunité en n'ayant pas fait de las 1 

 

En tous cas, je vous remercie pour tout passer une bonne soirée. 

Ouip en effet cela existe pour les LAS1 mais pas les LAS2 et LAS3.

Par contre pas de raison tu as quand même toutes tes chances de rejoindre la filière que tu souhaites !! Il y en a chaque année qui réussissent à passer en deuxième année de santé en provenant de UT1 donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas aussi !

 

Ne lâche rien et bon courage à toi pour la suite !

Link to comment
Share on other sites

Il y a 1 heure, Mitose64 a dit :

Ouip en effet cela existe pour les LAS1 mais pas les LAS2 et LAS3.

Par contre pas de raison tu as quand même toutes tes chances de rejoindre la filière que tu souhaites !! Il y en a chaque année qui réussissent à passer en deuxième année de santé en provenant de UT1 donc il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas aussi !

 

Ne lâche rien et bon courage à toi pour la suite !

 

Oui, je vais continuer a travaillé pour au moins validé la mineure et puis si je ne suis pas pris en Las 2, il me restera l'année prochaine,

je n'aurais qu'à en Las 3 me concentrer sur la majeure pour pouvoir être le plus haut dans le classement

si les modalités restent encore les mêmes d'ici là. 

 

Je te remercie encore pour ton aide qui m'a étaient très utile et bonne chance pour tes études de médecine.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...