Jump to content

LAS 2 Questions sur les modalités , épreuves...


étudiant05
Go to solution Solved by lecrocodu32,

Recommended Posts

Bonjour,  N'ayant pas l'habitude des forums, 

Je m'adresse à vous aujourd'hui en espérant pouvoir obtenir quelques réponses à mes questions. 

 

Je suis étudiant en LAS 2 à UT1 et en jetant un œil sur les réglementations il y a quelques imprécisions que j'aimerais comprendre.

  Tout d'abord, je suis en Las 2 actuellement et je n'étais pas inscrit en las 1 l'année dernière car je ne pensais pas avoir l'opportunité de passer ce fameux concours. Mon nom figurant aujourd'hui sur la liste des inscrits en las 2 je suis normalement candidat pour le concours du 27 mars. 

 

Mes questions sont les suivantes : 

 

- il y a deux sessions celle en session 1 et la session 2 (rattrapage) dans l'éventualité d'aller en session 2 et d'obtenir une note correcte d'après les modalités du jury à ton le droit d'aller aux épreuves du 2e groupe (oraux) ?

Où doit-on attendre l'année suivante ? (pour ma part las 3) 

 

- ensuite dans le cas d'une validation de la mineure santé, mais d'un échec aux oraux. Pour l'année suivante (licence 3) qu'elle note sont finalement comptabiliser ?

La mineure validée, j'imagine, mais est ce que les notes de la licence 3 majeurs comptes aussi ou doit-on attendre les oraux ? 

 

- j'ai aussi remarqué que pour le classement du 1er groupe d'épreuve, en LAS 1 ils parlent de note lisée comptant 70 % de la majeure et 30 % options santé alors que pour la las 2, ils parlent de moyenne générale de l'année (60 ECTS) qui est prise en compte pour établir le classement donc pas de pourcentage pour savoir si la majeure compte plus que la mineure, en savez vous plus ?

 

En essayant de me renseigner sur Internet, j'ai pu lire beaucoup de controverse comme le fait qu'on ne puisse pas s'inscrire en las 2 en n'ayant pas fait de las 1 ou de PASS. Ce qui pourtant est le cas pour moi , est ce une erreur ?