Jump to content

Quelles sont les UE où les étudiants réussissent le moins ? (Rangueil)


Chalize

Recommended Posts

Bonjour, voilà je voulais savoir dans quelles UE les résultats étaient les moins bons, donc les UE où une très bonne note rapporte beaucoup dans le classement ?

Par exemple à Rangueil l'an dernier, il me semble que la moyenne de Biophys etait de 7 et que la major avait eu 13..

Link to comment
Share on other sites

Salut !

Difficile de répondre avec précision ...

Certains ayant une capacité de mémorisation moins importante que d'autres diront que l'UE2 est la plus difficile...

Mais cette capacité de mémorisation n'est pas négligeable non plus dans les autres UE..

En UE1, il y a beaucoup de compréhension surtout.

Mais je crois qu'il y aura consensus sur l'UE7-SSH. Beaucoup d'informations, pas beaucoup d'entraînement et généralement des notes pas fameuses.

Link to comment
Share on other sites

A Rangueil la biophysique était la matière la plus sélective surtout à cause d'un prof en particulier qui est parti en 2013, les 2 profs qui l'ont remplacé (Cassol et Courbon) font des QCM largement plus faisables et posent toujours le même style de QCM d'une année sur l'autre. Il faudra surtout se méfier de Lagarde (il fait l'optique) qui peut poser des trucs assez durs :)

 

Les Biostats j'ai pas suffisamment bossé pendant l'année comme j'allais pas en cours donc je me suis un peu ramassé le jour du concours, il faut éviter de négliger cette UE :)

 

Le prof de génome s'en va donc cette année ça sera un peu la surprise pour cette UE, avant c'était une matière qui rapportait pas mal de points

Link to comment
Share on other sites

Globalement les matières difficiles sont : chimie, biomol avec la partie lipides de Levade, maths et physique au premier Quad !

Au second Quad c'est la SSH clairement, mais Ya aussi la recherche à ne pas négliger, c'est un gros coef et personne n'y pense souvent :)

 

Au sujet de l'UE 2 c'est compliqué les notes sont très différentes mais pour valider son annee faut viser minimum 14

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...