Jump to content

Cours matin/après midi Purpan


Mathilde3104

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un est au courant de la répartition des cours en fonction de l'alphabet à Purpan? Les fins d'alphabets vont avoir les cours le matin ou le soir?

Si jamais est il possible de faire un échange avec d'autres élèves?

Quels sont les avantages des cours l'après midi au lieu du matin?

 

Merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Salut, si c'est comme ces deux dernières années (je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas) alors le début de l'alphabet aura cours le matin et la fin l'après-midi.
Il est possible d'échanger si tu trouves un autre étudiant pour commuter, vous devrez alors aller ensemble à la scolarité.
Perso j'étais de l'après-midi et avant de commencer en primant ça m'effrayait, je voulais être du matin. Mais finalement il y a pas mal d'avantages à être de l'après-midi. Cela permet d'avoir une coupure où tu vois un peu de monde dans la journée (puis être en cours exige tout de même un peu moins de concentration que réviser seul) entre tes révisions du matin et celles du soir.

Le matin je me sentais plus efficace pour réviser, moins fatiguée, donc au final j'étais satisfaite d'être de l'aprèm et j'ai fait mes deux années comme ça :) Au fond je ne pense pas qu'être du matin ou de l'après-midi change grand chose, pas de stress, profite de l'été et si vraiment tu souhaites changer ce ne sera pas trop difficile !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ! 

Moi aussi je me posais la question et je serais certainement de l'après-midi. Donc est-ce qu'il sera possible de changer avec quelqu'un ? Cela se fait-il souvent et facilement ? Et sinon peut être, je demande quand meme, si on ne trouve pas d'échange, peut-on commencer l'après-midi et changer en cours de route ? 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Un futur pacesien se posant des questions :D 

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau

Salut, il est possible de changer, je l'ai fais en début d'année. Il me semble qu'il faut trouver qql avant la fin de Septembre après il accepte plus. C'est plus facile en général pour qql qui est de l'aprem et qui veut passer du matin, juste parce que qu'ils sont moins nombreux. Ils refusent pas si tu as trouvé qql, faut alors écrire une sorte de mini lettre (y a le tuto si tu cherche sur ce forum) et le donner à l'administration.

 

Tant que l'administration a pas dit ok, tu peux pas aller à l'autre horaire car il te faut une attestation de changement, qu'il m'a fallut sortir toute l'année (photocopie couleur +++ :D) en même temps que ma carte étudiante. Parfois il scanne juste ta carte à l'entrée, mais pareil l’appareil vérifie que tu es bien sur les listes de l'aprem /matin. Il n'y a pas besoin de le refaire au second semestre, mais c'est impossible de changer / rechanger en cours d'année .

 

Si tu es décidé(e) tu peux déjà poster une annonce via l'onglet "échange" du forum, tu verras certains l'on déjà fait. Par contre ton numéro de place au concours ne changera pas donc tu seras placé avec les personnes de ton groupe original (faut le savoir pour pas paniquer quand tu reconnais personne ^^). Et en général ceux qui changent de groupe sont placés dans un groupe de TD à part (le 17 cette année, pour Rangueil) avec des horaires un peu pourris (souvent jusqu’à 18h, TD le vendredi aprem, etc.).

 

Voilà pas de stress tu auras largement le temps de t'en occuper à la rentrée, et hésite pas à mettre une annonce ;) . Bonne vacances!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...