Jump to content

Réunion d'information


egy
Go to solution Solved by PASSofia,

Recommended Posts

Bonsoir ! je suis en mineure science du langage, et pour des raisons personnelles, je n'ai pas pu assister à la réunion d'information qui avait lieu vendredi dernier 🥲 ( j'espère que j'ai pas raté trop d'informations :/ ) 

Si quelqu'un veut bien me faire un petit résumé de ce qui a été dit et m'expliquer un peu les modalités d'examens, l'organisation de la mineure, etc, ce serait super sympa, parce que là je vous avoue que pour savoir comment organiser mon travail dans cette matière je suis un peu paumé 

Link to comment
Share on other sites

  • Solution

Salut! Ne t'inquiètes pas, t'as pas raté grand chose. Alors déjà une des profs a envoyé un message résumé de la réunion sur l'UT2, où t'as les contacts des profs et des TUTRICES. En effet, on a 3 tutrices qui sont en master et à qui on peut poser des questions elles organisent une permanence tous les vendredis de 13h à 14h, à Jean Jaures ou par Zoom. T'as 3 parties comme t'as pu le voir dans le poly, la 1ere c'est surtout des définitions et des exemples à donner, la 2 eme on a une synthèse de 1 page sur un des "TD" que tu trouves dans le poly et la dernière partie t'as des QCM de grammaire (4 propositions, 1 bonne réponse il me semble donc bien sympa) et sur l'ent de l'UT2 t'as des exercices pour la grammaire et des docs complémentaires (les vidéos de cours des profs qui datent du Covid, etc..). Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas! 

Link to comment
Share on other sites

Non ne t'inquiète pas, on a pas de cours ni de planning donc tu peux avoir du retard que sur ton propre planning et après tu t'organises comme tu veux . Mais déjà je te conseille de lire le poly sans vraiment chercher à apprendre mais à comprendre, parce que je trouve que la première partie qui est en mode philo, il faut être plutôt  concentré mais on comprend vite avec les exemples donc ça va. 

Bonne chance!

Link to comment
Share on other sites

Coucou @PASSofia , je suis aussi dans cette mineure et je n’ai pas pu assister à la réunion non plus. Je voulais savoir si c'était normal que je n’ai pas reçu le poly par courrier. est ce que vous aussi? pour l’instant je fais en numérique mais bon j’attend de savoir.

Et on a pas d’exam blanc ni rien? parce que moi aussi j’ai paniqué quand j’ai vu l’exam en janvier.

En tout cas deja merci pour ton aide!

Link to comment
Share on other sites

Non on reçoit plus de poly par courrier, donc moi j'ai tout imprimé à la BU (oui ça pique un peu), pas d'exam blanc. Je sais pas où est ce que vous avez vu pour l'exam blanc en janvier, j'en ai jamais entendu parler mais par contre on a un sujet d'exemple sur IRIS qui date de 2013 je crois mais bon mieux que rien et sur le forum t'as 2 annales des années précédentes donc en soi ça donne une idée. Et le tutorat commence la semaine prochaine!

Bonne chance! 

Link to comment
Share on other sites

C'est écrit dans le mail qu'on reçu: 

 

"Bonjour à toutes et à tous !

Les séances de tutorat ont lieu le vendredi entre 13h et 14h en salle LA363 (au troisième étage du bâtiment Érasme).

N'hésitez pas à nous informer de vos difficultés dans les différentes UE dans le forum dédié avant mercredi soir, afin que nous puissions préparer le matériel en amont ! N'hésitez pas non plus à poser vos questions dans ce forum, il est fait pour cela."

 

Et pour aller à l'UT2 c'est le métro, c'est presque au bout de la ligne A station "Mirail université", tu sors du Mirail et tu vois "Université" écrit en gros si tu lèves un peu la tête donc juste avance tout droit en sortant du métro et tu vas pas le rater.  Regarde sur Google map en avance quand même :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...