Jump to content

[PURPAN] Questions sur la PACES


Mirage

Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

 

J'ai plusieurs questions :D sur la PACES plus précisément à la faculté PURPAN

1- C'est quoi au juste une pré rentré ? elle est organisé par la fac ou par le tutorat? elle dure combien de temps? elle a lieu quand et où ? elle sert à quoi ?

2- Les cours de PACES se déroule tous à PURPAN pour les étudiants affecté à PURPAN?

3- Les polys des cours distribués ...sont ils distribués à PURPAN? serons nous informé de la date de la distribution? est ce que c'est le même jours pour toutes les UEs ?

4- Est ce que c'est obligatoire d’assister à l'examen blanc ?

5- Quelles sont les UEs, matières qui changent bcp de contenus d'une année à l'autre et ceux qui ne changent pratiquement pas?

6- Quelles sont les matières, UEs qui nécessite bcp de prises de notes et que les polys et diapos ne sont pas du tout suffisant pour bosser cette matière?

7- Est ce que des fois/tjrs/jamais les profs vous dit que tel partie du cours n'est pas inclus dans le concours? si oui quelle matière en général?

 

c'est tout pour l'instant, et merci par avance :)

Link to comment
Share on other sites

Salut,

1. En primant elle dure 2 semaines, pour le reste un tuteur répondra mieux que moi

2. Non, les td sont à purpan 1 à 2 fois par semaine, les cours a rangueil (amphi du haut si tu es du matin, en bas si t'es de l'aprem

3. Certains oui en amphi, t'es pas forcément informés. Quelques un sont distribués un aprem a purpan et tu auras la date.

4. Non mais celui du premier semestre est très recommandé car organisé par les profs.

5. L'UE 6 change un peu, l'UE 7 un peu aussi. En histo et biocell ils enlèvent parfois des tous petits bouts de cours

6. Génome, biochimie pour certains profs, histo +++, bdr bdd embryo +++, anatomie +++, (ue6), santé publique il faut recopier le diapo, ssh

7. Souvent en biocell vers la fin ils suppriment des toutes petites parties, en optique aussi

Link to comment
Share on other sites

1. La pré-rentrée sert à se faire des amis. De plus, on commence un peu le programme pour mieux vous lancer (à peu près le programme des trois premières semaines. Elle est organisée par le tutorat dans les locaux de la fac ! Rangueil pour toi en l'occurrence ! Elle a lieu du 26 août au 2 septembre. La rentrée tout court est le 5.

Si tu veux y assister, il te faut t'inscrire sur le site du tutorat !

4. Je rajoute une couche. Cela permet de te situer par rapport à ce que font les autres et puis cela donne une idée de l'état d'esprit des profs. La semaine du concours blanc est banalisée (pas de cours et un temps de revision). De plus, cela te montrera comment se déroulera le vrai concours.

7. Cela peut arriver mais c'est rare dans l'ensemble. Certains professeurs peuvent aussi indiquer que cette partie du cours est facile à poser en QCMs ou pas.

 

Bonnes vacances ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour vos réponses :)

 

j'ai une autres question:

8- est ce que les polys distribué à la facs sont les mêmes que ceux disponible sur moodle voir sur la librairie du TAT ?

Link to comment
Share on other sites

Il me semble oui que les polys sont les memes que ceux de la fac. Il y a également sur Moodle la version diffusée (le diapo du prof) en cours. Il peut y avoir des ajouts par rapport au polycopié qui est souvent le cours projeté de l'année précédente.

Les polycopiés du tutorat sont complétement différents. Ce sont des fiches de cours et des QCMs (en plus de ceux de la fac) préparés par les étudiants de deuxième année. Ils sont disponibles gratuitement dans "librairie" une fois que tu es connectée sur tutoweb. Pour l'instant, il y a ceux de 2015-2016 mais ils seront actualisés pour coller au plus près de ce que tu auras l'année prochaine. De plus, dans la librairie, tu trouveras les annales de la fac (des concours précédents et des concours blancs), ainsi que les sujets des colles (organisées le jeudi à Maraichers <3 et Purpan et le lundi à Rangueil). Les polycopiés du tutorat sont imprimés à prix coûtant (juste le prix de l'impression, de l'encre et du papier).

 

J'espère que j'ai été claire, si tu as une question 9...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...