Jump to content

fin du mot


Sanchez
Go to solution Solved by Naykami,

Recommended Posts

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou !

 

Je suis d'accord avec toi, il semble que c'est un erratum. Le retrait du suffixe rend la racine d'un mot sa deuxième et dernière partie, tandis que le préfixe reste devant. Peux-tu m'indiquer le numéro et module de ce QCM s'il-te-plaît ?

Link to comment
Share on other sites

il y a 14 minutes, Naykami a dit :

Coucou !

 

Je suis d'accord avec toi, il semble que c'est un erratum. Le retrait du suffixe rend la racine d'un mot sa deuxième et dernière partie, tandis que le préfixe reste devant. Peux-tu m'indiquer le numéro et module de ce QCM s'il-te-plaît ?

merci ! ce n'est pas un qcm, c'est pour ça que j'ai pas précisé; l'errata se trouve au début de la page 7 du poly d'anglais à "incorrect responses listed"

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

En effet tu as raison, c'est sûrement une erreur d'inattention entre suffixe/préfixe puisque la phrase qui suit dit pratiquement l'inverse.

Merci de ta vigilance !

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien Responsable Matière

Coucou @Sanchez ! 

 

J'interviens juste rapidement pour préciser que je suis d'accord avec vous, cependant sur le module cette affirmation était comptée comme incorrect deux ans d'affilée de mémoire donc je pense que c'est pour ça que la fiche de ce cours a été rédigée de cette manière. A voir quand le premier module sera accessible si cette affirmation a été corrigée ou non et sinon il faudra demander à nouveau au prof en charge de l'anglais. 

 

Mais bon en tout cas je suis d'accord pour moi aussi le radical se trouve à la fin du mot s'il n'y a pas de suffixe. 

 

N'hésite pas si tu as des questions ! 🥰

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...