Jump to content

Colle n°5, question 14, item A


catarinamm
Go to solution Solved by DaShy,

Recommended Posts

Hello, 

 

Je viens de faire la cinquième colle et je n'ai pas compris pourquoi l'item A de la question 14 (pièce jointe) est juste vu que avec mon raisonnement je trouve une energie 3,3*10^-29 J puis en convertisant en ev: 2*10^- 10ev . 

 

Et aussi, la constante de Planck, il faut la connaitre par coeur ou pas ? Vu qu'elle n'était pas donnée 

 

Merci d'avance et bonne journée 😊

Captura de ecrã 2024-01-14 102714.png

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur
  • Solution

Salut ! 

 

Je pense que le QCM a été mal rentré. Normalement ils obtiennent 5 x 1015 Hz et non pas 51015.

Cela fait que normalement on trouve 3 x 10-18 J et en convertissant en eV tu retrouve 20 eV.

 

Pour la constante de Planck je ne crois pas que vous devez l'apprendre par cœur mais je vais me renseigner.

 

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !

Les valeurs ont été modifié sur moodle c'est pour ca.

Tu vas avoir la correction complète sur la librairie avec les données en plus qu'on vous donne dont la constante de Planck.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Coucou @catarinamm

 

Je confirme ce que @DaShy a dit, il y a des puissances qui n’ont pas été mises sur moodle. Sur la colle en pdf, que vous aurez sur la libraire normalement la semaine prochaine, vous aurez tout bien. 😁

 

Et pour la constante de Planck, normalement vous n’avez pas besoin de la savoir, nous on vous a mis les valeurs qui n’a pas été mises sur moodle. Mais où cas où, la constante de Planck est environ égale à 6 x 10-34 J.s. 

 

Pour l’énoncé de ce QCM avec les données : h est la constante de Planck avec h = 6 x 10-34 J.s et 1 eV = 1,5 x 10-19 J. Voila, refais le QCM ca sera plus simple pour trouver le bon résultat. 😅

 

Biophybise 😍

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...