Jump to content

Cinetique chimique


Go to solution Solved by Ludiveine,

Recommended Posts

Bonjour,

 

En fait, pour l'item E de l'exercice 24, est marqué vrai mais, je comprends pas comment ils ont fait pour trouver ce résultat. Et pour l'exo 25 je comprends pas comment ils ont trouvé ln5,. C'est de l'examen classant de 2021-2022. Et aussi, le QCM25 de l'examen classant session1 2022-2023 en fait, j'ai pas trouvé de correction et je suis pas sûr de mon raisonnement

Dernière question: ) où peut-on trouver des annales (je prends les exos des examens classant, mais jsp s'il y a d'autres onglets)

 

Merci et bonne journée!

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière
  • Solution

Coucou @xlala

Pour l’item E du 24, je le vois marqué faux donc je ne comprend pas vraiment ta question, est ce qu’il s’agit bien de l’examen classant de 2021-2022 ou me suis-je trompée ? Pareil pour l’exo 25 j’ai besoin de plus de précision parce que je ne le trouve pas du tout … désolé

Pour la correction du sujet de 2022-2023 je te la copie colle ici et si tu as besoin que j’approfondisse un item n’hésite pas à me le dire ! 

 

QCM 25 - ABCE

B. (VRAI) Le temps au bout duquel il ne reste que 25% des concentrations est :

1 / TAF - 1/ [AFIo = a.k.t avec a = 1

1 / 0,25[AF]o - 1 / [AF]o = k.t

(1-0,25) / 0,25 [AFJo = k.t

0,75 / 0,25[AFJo. k = t

t=3 / [AFJo. k

D. Si on double la concentration en chaque réaction c'est la VITESSE qui augmente d'un facteur 4 et non la constante de vitesse. La constante de vitesse est indépendante de la concentration en réactif !!!

 

Pour ce qui est des QCM, il me semble que ces chapitres là n’existaient pas en PACES, donc tu peux uniquement faire des annales de PASS, les sessions 1 et 2 et sinon tu as toujours les polys du TAT ainsi que les anciens polys du printemps pour t’entraîner ! 

 

N’hésite pas à me répondre pour me préciser les QCM que je n’ai pas trouvé 😅 

 

Bon courage ! 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...