Jump to content

Option Méca


xlala

Recommended Posts

Boonsoir,:)

 

Désolé pour ce message tardif. Mais, en fait, aujourd'hui j'ai vu sur le planning de fsi qu'ils ont rajouté mécanique pour le 05 .01, apparament ils ont déjà commencé?? mais ils l'ont posté hier ou aujourd'hui(parcq j'avais regardé hier ou avant hier il y avait pas encore méca qui a été rajouté sur le panning) je comprends pas ? Qqn pour me confirmer que vous aviez déjà eu visio en méca svp (j suis un peu en panique)?

https://postimg.cc/jCnMT55Y

 

Merci et Bonne fin de journée

Link to comment
Share on other sites

je suis en option mécanique comme toi et normalement les seules visios qu'on aura , ce sera le vendredi de 8h30 à 10h et ça commence donc demain avec le td sur les équations dimensions 

Link to comment
Share on other sites

pour les cours de vendredi, c'est juste une correction d'exercice (ça veut dire qu'on aura deja travailler le cours en autonomie) ou ils vont nous expliquer le cours?

Link to comment
Share on other sites

Alors il me semble que en Méca on est full autonomie, mais en gros les visio c'est si tu as un pb sur le TD tu vas poser ta question et le/la prof peut t'aider à résoudre le pb

Mais la ce vendredi c'est pour le TD "analyse dimensionnelle"

Link to comment
Share on other sites

il y a 47 minutes, yrr a dit :

pour les cours de vendredi, c'est juste une correction d'exercice (ça veut dire qu'on aura deja travailler le cours en autonomie) ou ils vont nous expliquer le cours?

 

il y a 41 minutes, Arthur.dgr a dit :

Alors il me semble que en Méca on est full autonomie, mais en gros les visio c'est si tu as un pb sur le TD tu vas poser ta question et le/la prof peut t'aider à résoudre le pb

selon un témoignage il y a 30min de cours puis le reste c'est des exercices types

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, PASSanchez said:

 

selon un témoignage il y a 30min de cours puis le reste c'est des exercices types

merci

59 minutes ago, Arthur.dgr said:

Alors il me semble que en Méca on est full autonomie, mais en gros les visio c'est si tu as un pb sur le TD tu vas poser ta question et le/la prof peut t'aider à résoudre le pb

Mais la ce vendredi c'est pour le TD "analyse dimensionnelle"

 

merci

Link to comment
Share on other sites

il y a 50 minutes, PASSanchez a dit :

 

selon un témoignage il y a 30min de cours puis le reste c'est des exercices types

Tu sais si c'est des exercices en plus ou c'est juste ceux du td parce que sinon ça sert à rien la visio

 

Link to comment
Share on other sites

il y a 22 minutes, Gaétang a dit :

Tu sais si c'est des exercices en plus ou c'est juste ceux du td parce que sinon ça sert à rien la visio

 

témoignage : "Vous ferez pendant la visio quand vous aurez fini la partie cours (les 30 premières minutes de visio) des exercices types qui tomberont forcément le jour du concours" jpense que c'est des exercices en plus, et à la fin y'a moyen qu'il y aie un peu de temps pour rep aux questions du td

Link to comment
Share on other sites

Il y a 16 heures, xlala a dit :

Boonsoir,:)

 

Désolé pour ce message tardif. Mais, en fait, aujourd'hui j'ai vu sur le planning de fsi qu'ils ont rajouté mécanique pour le 05 .01, apparament ils ont déjà commencé?? mais ils l'ont posté hier ou aujourd'hui(parcq j'avais regardé hier ou avant hier il y avait pas encore méca qui a été rajouté sur le panning) je comprends pas ? Qqn pour me confirmer que vous aviez déjà eu visio en méca svp (j suis un peu en panique)?

https://postimg.cc/jCnMT55Y

 

Merci et Bonne fin de journée

Salutt 

 

Es ce que quelqu’un sais ou on trouve le lien de la visio ou pas ??

 

Merci parce que la c’est catastrophique je ne comprends absolument rien à cette histoire de mineur breff...🫣

il y a 1 minute, lamyae_nucléaire a dit :

Salutt 

 

Es ce que quelqu’un sais ou on trouve le lien de la visio ou pas ??

 

Merci parce que la c’est catastrophique je ne comprends absolument rien à cette histoire de mineur breff...🫣

Au final c’est bon j’ai trouvé dsl

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, MOMO31 said:

justement il n'y a rien d'afficher quand j'y suis c'est normal ?

tu pourrais me copier coller le lien stp ?

Option PASS Mécanique

Se préparer à l'épreuve de Mécanique :

1/ Lire en autonomie le cours déposé sur Moodle "OPTION sciences (PASS)" sous onglet Mécanique rubrique COURS

2/ Un TD distanciel aura lieu tous les vendredi de 10h30 a 12h du vendredi 12 janvier au vendredi 1 mars pour vous aider à faire les exercices. Le lien ZOOM pour vous connecter est :

Rejoindre Zoom Réunion https://univ-tlse3-fr.zoom.us/j/96699811940

ID de réunion: 966 9981 1940

3/La correction des exercices effectuée lors des TD est déposé sur Moodle rubrique TD à l'issu du TD.

Vendredi 12 janvier : TD "Analyse dimensionnelle"

Vendredi 19 et 26 janvier : TD "Cinématique"

Vendredi 2 et 9 février : TD "Dynamique"

Vendredi 16 fevrier et 1 mars : TD "Frottement"

Link to comment
Share on other sites

39 minutes ago, MOMO31 said:

MERCI !!!! j'ai une autre question tu sais comment ca se passe pour les options outils maths et info ?

je ne fait pas informatique mais pour outils maths je pense que c'est en autonomie. Ils ont mis un poly et des exercices sur moodle

Link to comment
Share on other sites

moi j'avais une question à la fin du semestre on passera quoi concrètement comme épreuves de mineure parce que y'a méca informatique et outils maths ça veut dire qu'on passera les 3 ??

Link to comment
Share on other sites

Alors de ce que j'ai compris on passera au Amphi en QCM la mineurs Connaissance des métiers, outils maths et méca(qcm + un exo redac)

Et ensuite on m'a dit que genre ces épreuves sont le matin et que souvent l'aprem on passe dans un bâtiment de paul sab l'option informatique sur ordi ou il faudra compléter 4 programme avec les différents niveau 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...